Accès Du village du Revest-les-Eaux, rejoindre la RD46. Tourner à gauche en direction de La Valette-du-Var. Au col de Tourris, quitter la RD46, tourner à gauche en direction de Tourris, Le Coudon. Au carrefour en patte d'oie, laisser la route du Coudon sur la droite et prendre à gauche. Passer la centrale électrique et continuer la route jusqu'à l'entrée du terrain militaire où l'on gare les voitures près de l'ancienne auberge Baudissaire.
(D) Prendre le petit chemin qui part à droite de la bâtisse, bordé de murs et de très vieux mûriers (élevage de vers à soie). Parvenir au Goudron (Fabrication d'huile de cade et d'une poix à base de résine de pin pour le calfatage des bateaux) et traverser la route.
(1) Au chemin d'accès du Château de Tourris, prendre le chemin vers la droite, parallèle à celle-ci. Au bout de 200m, prendre à droite une petite draille. Poursuivre dans la même direction jusqu'à retrouver une piste. Après le virage à l'équerre à gauche, rejoindre sur la droite, la carrière dite des "Fourmis", aux pierres sculptées d'animaux.
(2) Continuer sur la piste qui supporte le GR®5, balisé Rouge et Blanc, jusqu'à un virage en S. Peu avant, sur la gauche, il y a une bâtisse en ruine repérable avec une samble* au bord du chemin.
(3) Prendre une draille sur la gauche juste en bas du virage, quitter ici le GR®51. Après une petite montée, prendre le chemin vers la droite sur 200 m environ, pour découvrir un puits réhabilité par Michel Lambicchi.
Continuer ce chemin dans les bois (très beaux murs de restanques appuyés sur la roche) qui rejoint sur le GR®51. Continuer à gauche en direction du Revest et des Olivières (dont l'accès sur la droite se trouve 100m plus loin). Poursuivre sur 120m environ, obliquer sur la gauche par une petite draille pour trouver 15 ou 20 m plus loin le deuxième puits (Imbert ?) et une auge pour les animaux installée par les chasseurs.
(4) Reprendre le GR®, direction Tourris et rejoindre le virage en S.
(3) Emprunter la petite draille à droite. Retrouver le GR® et le suivre sur la droite. Remonter sur la piste et poursuivre vers la droite sur 100m. Les carrières devenues grottes suite à leur exploitation, sont à gauche ; une première squattée et dégradée, plus loin sur la gauche d'autres à explorer à la frontale. Encore plus loin, on trouve un wagonnet restant de cette exploitation.
(5) Retourner sur la piste, à 100m environ, toujours en en direction de Tourris, prendre une draille parallèle à la piste (GR®). Sur la droite, une première ouverture de galerie de bauxite, puis une deuxième galerie ouvragée et datée.
(6) Continuer le chemin. À 200m, prendre la draille de gauche qui ramène sur la piste et poursuivre en direction du point de départ en restant parallèle à la route. Après la barrière du Château de Tourris, prendre le sentier vers la droite, passage dans une partie boisée avant de retrouver le chemin du château.
Prendre à gauche pour aboutir sur la route peu avant la ruine de la Verrerie. Rejoindre ensuite le parking (A).