Les guernoules depuis Camblain-l'Abbé

Circuit agréable pour découvrir les villages de l'Artois

Départ du parking de la salle des fêtes.

(D/A) Sortir du parking et prendre à gauche, Rue de l'Église jusqu'à la mairie.

(1) Continuer en face sur la Rue Cojon puis poursuivre jusqu'à la troisième intersection (Rue de la Capelle Fermont).

(2) Prendre légèrement à droite et aller tout droit jusqu'au village.

(3) Rester à droite puis de nouveau à droite jusqu'à une piste.

(4) Filer tout droit sur celle-ci, jusqu'à la croix.

(5) Tourner à gauche deux fois puis à droite, Rue de la Montagne. Au bout, prendre à gauche Rue Melentoise et poursuivre jusqu'à la Rue du Marais à droite.

(6) Continuer de ce côté, passer la voie ferrée, puis, au bout, prendre à gauche, Rue d'Aubigny, passer de nouveau la voie ferrée et encore à gauche sur la Rue de l'Église jusqu'au virage.

(7) Prendre à droite, Route de Frevin et aller tout droit en longeant la Scarpe puis le bois à main droite. Aller jusqu'à la Rue de la Scarpe.

(8) Prendre à gauche et aller tout droit en passant la Rue Neuve. Au bout, au croisement, filer à droite jusqu'à un autre croisement avec un oratoire.

(9) Rester en face puis prendre la première à droite Rue du Vent de Bise jusqu'à la Rue du Onze Novembre.

(10) Continuer à droite deux fois pour prendre la Rue de l'Église. Après le cimetière, aller à droite sur la Rue de Camblainet pour rejoindre le carrefour avec l'oratoire.

(9) Rester en face, sur la rue pour continuer jusqu'à la Rue d'Acq.

(11) La prendre à gauche et aller tout droit pour croiser de nouveau l'intersection de la Rue de la Capelle Fermont.

(2) Aller deux fois à droite pour rejoindre la Rue du Pré Lorette puis prendre à gauche, la sente en face du cimetière. Au bout, aller à droite jusqu'au carrefour de l'aller.

(1) Continuer à droite pour revenir à la salle des fêtes (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 117 m - Parking salle des fêtes
  2. 1 : km 0.23 - alt. 126 m - Mairie. Carrefour de la 1re boucle
  3. 2 : km 0.5 - alt. 122 m - Carrefour de la 2e boucle
  4. 3 : km 2.7 - alt. 88 m - Arrivée à la Capelle-Fermont
  5. 4 : km 3.28 - alt. 103 m - Piste
  6. 5 : km 3.85 - alt. 101 m - Croix
  7. 6 : km 4.59 - alt. 87 m - Rue du Marais
  8. 7 : km 5.38 - alt. 87 m - Virage - Scarpe (rivière) - Canal de la Scarpe - Affluent de l'Escaut
  9. 8 : km 6.37 - alt. 84 m - Rue de la - Scarpe (rivière) - Canal de la Scarpe - Affluent de l'Escaut