Se garer au parking de l'ancienne gare de Coubert, Rue de la gare.
(D/A) Rejoindre la banquette de l'ancienne voie ferrée devenue le Chemin des Roses et la suivre à droite.
(1) Traverser la Route de Soignolles et la suivre à gauche sur 50m. Prendre alors à droite le chemin qui part entre les champs et contourne une station d'épuration par la droite. Suivre ce chemin au Sud. Aux premières maisons, le chemin laisse la place à une ruelle.
(2) Au carrefour, prendre à droite perpendiculairement la Rue de la Planche. Après un virage à gauche et avant un virage à droite, quand la rue descend, prendre une sente entre deux grillages dans le virage. Arriver sur une route et la suivre à gauche quelques mètres.
(3) Quand la route vire à droite, demeurer dans la même direction que précédemment et prolonger sur un chemin au Nord-Est. Longer l'Yerres à main droite.
(4) Franchir l'Yerres sur une passerelle bétonné sans rambarde et remonter le sentier en face. Au mur, tourner à gauche puis à droite dans l'Impasse de la Boulangerie qui débouche sur la Rue de Melun. Tourner alors à gauche.
(5) Au croisement suivant, suivre à droite la Rue de Champeaux. Prendre tout de suite à gauche l'Impasse des écoles. Contourner le gymnase et tourner à gauche (fin de la Rue de Champeaux). Descendre vers l'Yerres.
(6) Traverser l'Yerres et continuer à droite (Sud-Est). Le chemin se prolonge à droite par une petite route avec piste cyclable entre les champs jusqu'au gué.
(7) Après le gué, prendre la première rue à gauche chemin du val d'Yerres qui se poursuit par un chemin qui redescend dans les bois jusqu'à une petite route que l'on prend à gauche.
(8) Après le gué, la route remonte. Prendre un sentier à droite après la deuxième maison. Déboucher sur la banquette de l'ancienne voie ferrée. Tourner à gauche et suivre l'ancienne voie ferrée pour rentrer (faire auparavant un aller-retour sur le viaduc pour la vue et le panneau commémoratif). Celle-ci passe sous deux ponts et vous ramène à la gare en 3km(D/A).