À Saint-Pierre-de-Colombier, passer le pont sur la Bourges, direction Juvinas, La Bastide-sur-Besorgues, pour stationner après une petite centaine de mètres, sur la gauche, en face du jardin public, sur l'ancienne place du marché aux fruits. Panneau Info Rando au début de la place.
(D/A) Revenir vers le pont, traverser la Bourges, prendre à gauche en direction du village. Emprunter la calade à deux cent mètres sur la droite (montée raide, aujourd'hui goudronnée), continuer à monter en longeant l'église sur sa droite, tourner à droite pour passer en haut de la salle polyvalente (ancienne mairie et école), puis à gauche, pour passer entre les maisons, et de nouveau à droite pour rejoindre le pont du début du Chemin de Chanteperdrix.
(1) Traverser le pont et suivre le beau sentier de Chante-Perdrix, encore bien caladé. Au panneau de randonnées "Les Champeaux", poursuivre tout droit. Monter à Chante-Perdrix, premier petit hameau du parcours.
(2) Rester en haut du hameau, entre les châtaigniers à gauche et le mur au-dessus du champ à droite. À la route de Pruneyrolles, prendre en face et monter jusqu'au hameau.
(3) Ne pas prendre le premier chemin à droite qui passe devant les maisons, continuer en suivant le balisage pour passer à droite entre les maisons et amorcer la montée. Poursuivre jusqu'à Paillers.
(4) Monter entre les maisons jusqu'à atteindre la route, la suivre à droite quelques dizaine de mètres, prendre le chemin sur la gauche avant l'épingle, poursuivre tout droit à la patte d'oie.
(5) Arrivé à la route qui monte à Michelin que l'on a laissé sur l'arrière à gauche, prendre presque en face légèrement sur la gauche le chemin qui descend traverser le ruisseau de Chambouserre. Continuer jusqu'à La Valette.
(6) Emprunter brièvement la route pour traverser le hameau supérieur de La Valette. Au bout prendre le sentier à gauche de la dernière maison. Après un raidillon rester à droite sur un replat, puis encore à droite dans une descente jusqu'à la route du Roure.
(7) À la route, prendre en face le cheminement dans la châtaigneraie et les myrtilles entretenues. Poursuivre la descente de façon quasi rectiligne sans se laisser tromper par des accès d'entretien agricole.
(8) À la route prendre à droite et à gauche au carrefour suivant. Arriver au pont de Burzet.
(9) Traverser le pont, prendre la première rue à gauche qui remonte la rive gauche de la Bourges vers l'amont. À deux cent mètres, lorsque la rue devient chemin, prendre franchement à droite le chemin qui grimpe vers la tour. Au carrefour après les deux épingles, rester à gauche et continuer tout droit jusqu'au Château de Gallimard (GR® de pays de la Haute Cévennes d'Ardéche).
(10) Le chemin monte à gauche 50m après le château. Rester sur la gauche au-dessus de Coste Durante. Atteindre la route du Villard en face d'une petite chapelle.
(11) Descendre sur la droite la route du Villard sur une centaine de mètres, emprunter brièvement la D254 sur la gauche pour reprendre le sentier à droite jusqu'au Col de Moucheyre.
(12) Quitter le GR® de pays pour prendre le sentier le plus à droite. Traverser une longue partie sauvage (cailloux, genêts) pour aboutir au hameau de Célas. Attention à la descente parfois caillouteuse.
(13) Tourner à droite après la première maison pour descendre directement en croisant deux fois la route. Continuer en face pour retrouver une nouvelle fois la route un peu plus bas. 20m plus loin, retrouver le sentier de descente sur la gauche. Descendre dans les châtaigniers, traverser le Ruisseau du Prat, rejoindre la route du Prat dans une épingle avec un raccordement un peu raide.
(14) Suivre la route du Prat à la descente (éviter le balisage qui conduit à un passage très humide). Après la traversée du hameau, reprendre le sentier sur la droite qui coupe l'épingle et se poursuit en face. Passer au- dessus du Moulin du Prat, récemment réhabilité. Le sentier longe alors la Bourges en rive gauche vers l'aval jusqu'au point de départ (D/A).