Les Hameaux de Saint-Crépin

Ce circuit permet de découvrir les hameaux situés entre Saint-Crépin et Eygliers qui bénéficient d'un emplacement idéal au-dessus de la vallée de la Durance.

Garer les véhicules au niveau de l'ancienne poste de Saint-Crépin sur la D138 au bout de la Montée de la Rase.

(D/A) Traverser le village, atteindre la patte d'oie de carrefour des routes.

(1) Prendre la route de droite qui dessert les Guions et le Villard (panneau). Continuer sur cette route environ 500m, retrouver au carrefour le GR®541.

(2) Le prendre à gauche. Atteindre le premier hameau, le Villaron Bas, retrouver la route, y rester jusqu'au prochain carrefour pour prendre la piste qui passe à Villaron Haut (c'est toujours le GR®541).
Rester sur cette piste et atteindre le hameau des Combes et les maisons du haut de Serre des Hodouls.

(3) Poursuivre par une légère montée, passer au lieu-dit les Quatre Chemins.

(4) Entamer la descente vers le hameau du Coin.

(5) Laisser alors le GR®541 partir à gauche et par les sentiers qui coupent la route parvenir à Eygliers.

(6) Face à l'église retrouver le GR®653D (chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle), le prendre traverser le hameau de la Frairie.

(7) Poursuivre pour atteindre celui des Hodouls.

(8) Rester sur ce GR® et le suivre jusqu'au carrefour des routes de Saint Crépin.

(1) Retrouver alors la route qui ramène au point de départ à la poste de Saint Crépin (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 923 m - Parking de la poste
  8. 7 : km 8.05 - alt. 1 011 m - La Frairie
  9. 8 : km 9.13 - alt. 999 m - Les Hodouls
  10. D/A : km 11.66 - alt. 926 m - Parking de la poste

Quelques fontaines sur le trajet notamment dans la plupart des hameaux traversés.
A côté de l'église d'Eygliers un grand pré ombragé offre une halte pique-nique intéressante.

FLEURPATOU

Date de la randonnée : mercredi 21 juin 2023

la partie dans la foret est agréable, le retour via la route l'est moins. aucune difficulté

fanee

Date de la randonnée : jeudi 02 février 2023

TRES AGREABLE RANDO

PATRICK1155

Date de la randonnée : vendredi 21 mai 2021

Balade sympathique et facile.
Une seule précision: le parking de départ est situé devant l'ancienne poste.
L'agence postale est maintenant dans le centre du village.

Pcours

Date de la randonnée : mardi 29 septembre 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Circuit fait à partir d'Eygliers.
Balade facile et agréable en grande partie sur de larges chemins.
Très belle vue et traversée de jolies hameaux

podi

Date de la randonnée : samedi 12 novembre 2016

Il faisait très beau et nous avons profité d'un panorama grandiose sur les sommets environnants. La première partie de la randonnée est magnifique.

Pierrot1704

Date de la randonnée : mercredi 31 août 2016

Randonnée de remise en jambe, faite en 4 heures comme indiqué par l'auteur.
Belle vision depuis le circuit.
Faite dans l'après-midi il faisait très chaud.

jbrun

Date de la randonnée : lundi 01 août 2016

Belle balade de 4 heures . À faire le matin de préférence a la fraîcheur . Très beaux point de vue

robi21

Date de la randonnée : vendredi 07 août 2015

belle balade, à faire le matin de bonne heure le soleil tape.

gazok54
gazok54 ★

Bonjour Jean Chapuis. Si tu recherches des randos, utilise le moteur de recherche qui se trouve sous l'onglet "Randonnées", ci-dessus en brun --> "chercher un circuit".
Nous sommes à ta disposition si tu rencontres des problèmes
Cordialement et bonnes balades

Jean Chapuis

Je cherche pour la première semaine de septembre, pas facile car on connait déjà pas mal de randos dans le secteur et pas trop de dénivelé.