Les hameaux du Loup et de Bonvillard au-dessus de Montaimont

Belle promenade au-dessus de Montaimont à travers bois et alpage à la découverte du hameau du Loup et de Bonvillard

Départ du parking face à l'Auberge du Grand Coin, situé à proximité du lieu-dit la Planche, en bordure de la D99, au-dessus de Montaimont.

(D/A) Partir en montant la route en direction de Bonvillard puis prendre rapidement à gauche le chemin qui grimpe dans le bois en direction du hameau de Taramur.
Au hameau, poursuivre sur le chemin en face, direction le Loup. Prendre le temps de faire une pause et quelque photos de ce hameau typique de l'architecture de Montaimont.
Traverser ensuite le hameau du Loup et rejoindre une bifurcation.

(1) Prendre la route goudronnée à droite et descendre sur 500 m environ. Emprunter le chemin qui grimpe à gauche, à travers champ, et arriver à un croisement.

(2) Bifurquer à droite en descente, direction de Bonvillard. Passer à proximité de la chapelle de Bonvillard puis poursuivre jusqu'à la route transversale, en contrebas. Aller à droite, traverser le village et rejoindre le parking.

(3) Prendre le sentier, pas très marqué, à l'angle de la piste qui démarre en épingle à gauche. Descendre progressivement à travers champs jusqu'au hameau la Scie.

(4) Continuer à droite sur la route à droite et monter jusqu'à rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 285 m - Parking à proximité de l'Auberge du Grand Coin
  2. 1 : km 1.39 - alt. 1 482 m - Le loup
  3. 2 : km 2.4 - alt. 1 446 m - Croisement Bonvillard
  4. 3 : km 3.1 - alt. 1 351 m - Parking Bonvillard
  5. 4 : km 3.66 - alt. 1 259 m - La Scie
  6. D/A : km 4.01 - alt. 1 285 m - Parking hameau La Planche

Ne pas oublier de faire un détour vers le petit lac avant d'arriver au Loup. Tables de pique-nique à disposition.