Partir du parking situé en face de la maison de retraite.
(D/A) Emprunter la rue à droite qui descend légèrement puis très vite à gauche le Chemin des Acacias jusqu'à la première intersection.
(1) Bifurquer Rue de Verdun. Au croisement suivant, continuer en face sur le Chemin de la Fabrié, hameau suivant que l'on traverse.
(2) À la Fabrié, un sentier descend à gauche vers le ruisseau. Le traverser, puis virer à droite en montant. jusqu'à une bifurcation en épingle.
(3) Suivre, à gauche, le sentier qui monte fortement vers la crête. Tourner à gauche, globalement au Sud, et atteindre la D57.
(4) La suivre à gauche brièvement puis partir à droite sur une petite route qui descend vers le hameau de la Bardonnié.
(5) À la sortie, suivre à droite la D59, qui descend vers le Ruisseau des Bardes.
(6) Après le pont sur le ruisseau, emprunter un chemin à gauche qui monte progressivement en bordure de prairie vers la ferme de Prohenquières. Attention : bien refermer les barrières après passage ! Traverser Prohenquières et virer à droite sur la route goudronnée qui monte et atteindre une intersection.
(7) Prendre, à gauche, un chemin en bordure de bois et de champs. Arriver à un bois, suivre le chemin forestier vers l'Est et déboucher sur le Château Bousquet.
(8) Tourner à gauche, passer devant le château puis, très vite, descendre à gauche sur un sentier balisé Jaune (PR®) qui rejoint une route.
(9) La traverser et poursuivre sur le GRP® Hautes Terres D'Oc (balisage Jaune et Rouge) jusqu'au Ruisseau du Frayssé.
(10) Remonter vers la ferme du Garriguet, traverser le hameau puis prendre à gauche un chemin qui rejoint le GRP® sur une petite route qui descend doucement vers la Franquéso et, plus loin, atteint un croisement de chemins.
(11) Descendre à droite, longer le hameau de la Mathé et continuer dans les bois la descente vers le fond de la vallée où coule un ruisseau.
(12) Après le passage du ruisseau sur un petit pont, remonter à droite une petite vallée, direction Nord-Est, jusqu'au point le plus haut.
(13) Bifurquer à gauche sur un sentier qui descend progressivement vers le moulin en ruine de la Broussonié.
(14) Après la traversée de deux ruisseaux, le sentier remonte vers la Broussonnié et le village de Saint- Pierre-de-Trivisy. À la route, continuer tout droit jusqu'à un virage à droite.
(15) Prendre à gauche un sentier qui grimpe jusqu'à ce village. À la rue principale, rejoindre, à droite, le parking de la maison de retraite (D/A).