Départ du Barrage de Gravette.
(D/A) Traverser le barrage, prendre le premier chemin à gauche et monter en direction du Plateau des Vaches.
(1) À l'épingle, continuer à droite. À la prairie, virer à gauche et suivre la lisière à main gauche.
(2) À la fin de la clôture électrique et début du grillage, continuer le chemin, toujours avec le bois à main gauche. Atteindre l'extrémité Est des prairies.
(3) Au carrefour, continuer en face la route carrossable qui suit la partie sommitale. Dans la large courbe à gauche, laisser le départ à droite et rejoindre quelques mètres plus loin celui de gauche.
(4) Poursuivre le chemin à gauche (suivre les balises) et ignorer les différents départs de chaque côté. Rejoindre une route et la suivre en descente quelques mètres jusqu'à la prochaine épingle. Prendre le chemin en face. En bas du vallon, quitter le chemin et prendre le sentier à gauche. Atteindre un chemin à l'angle d'une prairie et le suivre à droite. Rejoindre la limite entre deux prairies.
(5) Le chemin vire à gauche à 90°. Ici commence les pâturages à moutons, suivre ceux-ci à main gauche et atteindre une bifurcation.
(6) Poursuivre à gauche, toujours en bordure des prairies.
(7) Au bout de la dernière prairie, entamer par la gauche, la descente qui peut être ardue. Après plusieurs lacets, atteindre un vieux pont.
(8) Laisser le sentier balisé et continuer à gauche. Garder la rivière le Sor à main gauche.
(9) Traverser la rivière à gué (il faudra se mouiller un peu les pieds), attaquer la dernière côte et atteindre un chemin carrossable.
(10). Prendre ce dernier à droite et le suivre jusqu'au chemin pris à l'aller.
(1) À la patte d'oie, bifurquer à droite et reprendre l'itinéraire en sens inverse et profiter une dernière fois de la magnifique vue en traversant le barrage pour rejoindre votre véhicule (D/A).