Se rendre au village de Limony et se garer sur le parking en terre derrière l'église.
(D/A) Démarrer la randonnée en se dirigeant vers la voie ferrée et passer sous la voie en empruntant le petit tunnel. Après le tunnel, se diriger à gauche sur le chemin en progressant tout droit.
(1) À cet endroit, il y a un passage de ruisseau à gué. Si le courant est faible le passage est aisé, sinon il y a possibilité d'emprunter le petit pont de chemin de fer juste à côté qui enjambe le cours d'eau pour éviter de se mouiller les pieds. Après le passage du gué, continuer en prenant la petite route goudronnée sur la droite et la suivre jusqu'à atteindre les premières maisons d'Arcoules.
(2) Traverser le passage à niveau puis la route principale (N86). Attention, celle ci est très passante. Continuer tout droit en face entre les maisons par la Rue des Vignes. Commencer la montée qui va devenir progressivement assez raide. Plus haut, quitter la route goudronnée pour un chemin sur la gauche qui continue en montée. Ignorer un départ sur la droite, enchaîner quelques lacets et atteindre un grand pylône électrique puis un carrefour de chemin où se trouve un panneau indicateur de randonnée.
(3) Prendre sur la gauche pour poursuivre en légère montée jusqu'à atteindre une route goudronnée (Rue des Vignasses) et les premières maisons du lieu-dit le Velay. Au bout de la rue, tourner à gauche sur la route de Limony. Virer ensuite dans la première route à droite c'est la Rue du Vieux Lacour et traverser le hameau pour prendre un chemin de terre qui part sur la gauche.
(4) Traverser un carrefour de chemins pour poursuivre tout droit. Continuer sur le chemin principal en tournant sur la droite puis veiller à garder la même direction Ouest en ignorant les chemins de part et d'autre pour atteindre le hameau de Peyssonneau.
(5) Aux premières maisons, prendre sur votre droite puis traverser le hameau tout droit pour prendre le chemin des Vignes. Poursuivre tout droit en ignorant les chemins de droite et de gauche pour déboucher sur une route goudronnée au niveau d'une mare.
(6) Suivre la route puis la quitter rapidement pour un chemin de terre en face dans le premier virage. Ignorer un chemin qui part sur la droite pour rester sur celui de gauche et rejoindre un chemin plus large. Serrer à gauche et atteindre le pont de la Pierre qui enjambe la Limony.
(7) Remonter de l'autre côté par la route en lacet en laissant sur la droite l'accès au Moulin de Pommier. Poursuivre tout droit par la route de Cheyme en restant sur celle-ci jusqu'au carrefour de Picardel.
(8) Quitter la route de Cheyme pour prendre sur la droite en direction du hameau de Picardel.(route de Picardel) Arrivé dans le hameau prendre la première route sur la gauche (rue de la Font Bois). La route goudronnée se termine par un chemin de terre. Continuer tout droit sur ce chemin (chemin du Liponnet.)
(9) Arrivé à une intersection de chemin poursuivre tout droit sur le chemin du Liponnet. Au hameau Liponnet rejoindre une route goudronnée et prendre celle-ci sur la droite. Suivre cette route jusqu'à une intersection où il faut continuer tout droit sur la route de Grandon.
(10) Arriver à une intersection, où il faut quitter la route goudronnée pour prendre un chemin de terre sur la gauche et suivre celui-ci. Une fourche va se présenter une cinquantaine de mètres plus loin, où il faut serrer sur la gauche et poursuivre sur le chemin de terre en descente.
(11) Arriver en bas de la descente en rejoignant un chemin qui arrive sur la gauche et poursuivre tout droit en direction du hameau de Négret
I(12) Ignorer le petit pont sur la gauche pour continuer tout droit. Traverser le hameau de Négret et poursuivre toujours tout droit pour rejoindre le village de Limony par la Rue du Maillet.
(13) Virer à droite dans la Rue de l'Ancienne École puis de suite à gauche pour déboucher sur la N86 que vous traverserez prudemment pour continuer directement en face.
(14) À l'église, suivre à droite la Rue d'Embas jusqu'au parking (D/A).