Les hauts d'Ibarron

Une boucle dans les collines au-dessus d'Ibarron (Ibarrun en basque) avec en ligne de mire le Zuhalmendi.
Principalement sur de larges pistes, cet itinéraire ne présente pas de difficulté.

Prendre la D918 jusqu'à Ibarron et se garer sur le parking du fronton.

(D/A) Depuis le parking, suivre le balisage Jaune Sainte-Barbe qui part par le chemin d'Aroztegia et franchir la Nivelle sur un pont romain. Continuer sur le chemin d'Aroztegia jusqu'à la ferme du même nom.
Passer la barrière canadienne et poursuivre en face jusqu'à un croisement.

(1) Bifurquer à gauche au Sud-Est en passant la passerelle.
Au croisement, prendre à droite vers le Sud-Est jusqu'à rencontrer une large piste.

(2) Prendre à droite vers le Sud-Ouest la piste carrossable qui vire au Sud-Est jusqu'à un croisement en T.

(3) Tourner à droite vers le Sud-Ouest, ignorer un chemin sans issue à gauche et poursuivre jusqu'à une bifurcation en Y.

(4) Prendre à gauche vers le Sud jusqu'à rencontrer une piste carrossable.

(5) Partir à droite vers le Sud-Ouest jusqu'à rencontrer une route.

(6) Virer à droite pendant 200 m jusqu’à une nouvelle bifurcation.

(7) Tourner à droite vers le Nord sur une piste carrossable qui serpente jusqu'à un croisement en triangle.

(8) Obliquer à gauche vers le Nord jusqu'à un croisement en T.

(9) Virer à droite pour retourner jusqu'au point croisement initial passé à l’aller.

(1) Poursuivre en face par le chemin inverse de l'aller et rejoindre ainsi le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 17 m - Parking du fronton
  9. 8 : km 5.56 - alt. 198 m - Carrefour en triangle
  10. 9 : km 6.49 - alt. 138 m - Croisement en T à droite
  11. D/A : km 8.39 - alt. 17 m - Retour au parking

Il y a de l'eau au fronton du départ.

Coco64

Date de la randonnée : lundi 01 janvier 2024

Randonnée sympa

foucaultm

Date de la randonnée : dimanche 10 septembre 2023

très bien très beau paysage

OROIKUSTEN

Date de la randonnée : lundi 21 novembre 2022

Rando agreable et facile

dominique texier

Date de la randonnée : mardi 01 novembre 2022

J'ai fait une petite variante au circuit en passant par la Croix de Sainte Barbe et en découvrant une petite cascade très agréable.