Se garer sur le parking à l'arrière du cimetière du Hörnli (Grenzacherweg).
(D/A) Partir vers le Sud en direction du Rhin jusqu'au bout de la rue.
(1) Prendre le chemin goudronné qui monte vers la gauche pour contourner le cimetière le long de la forêt. Le goudron faisant place à un chemin gravillonné; continuer jusqu'au croisement.
(2) Prendre à droite, rester sur le chemin principal qui monte à travers la forêt.
(3) Partir vers la droite et rejoindre un chemin. À cet embranchement, poursuivre à gauche.
Nous voyons de nombreuses bornes, c'est à dire que nous sommes sur la frontière Suisse/Allemagne, que l'on suit jusqu'à la sortie de la forêt.
(4) Suivre le petit chemin étroit qui part vers la droite (à droite les jardins sont allemands et les prairies à gauches suisses).
Une fois revenu sur le goudron, suivre la route (ne pas prendre les chemins qui descendent) et rester sur le haut, la route redevient un chemin.
(5) Rentrer dans la forêt.
(6) Au carrefour, partir à droite pour aller vers la tour de télécommunications.
Revenir sur ses pas et avant le restaurant, prendre à droite pour aller vers l'église que l'ont peut visiter ou contourner.
(7) Descendre le chemin qui rentre dans la forêt et déboucher sur une prairie à gauche.
Continuer et longer la forêt, puis suivre le ruisseau à main gauche pour rejoindre la route goudronnée (vous êtes en Allemagne). Continuer vers la gauche en descendant.
(8) Après les bâtiments agricoles, prendre la rue de droite indiquant Wasserschloss, qui arrive sur un parking. Continuer pour arriver au château d'Inzlingen (on peut rentrer pour faire le tour des douves et se restaurer si besoin).
(9) Du château, descendre la rue principale jusqu'au wagon exposé à droite.
(10) De là, prendre à droite puis de suite à gauche la rue qui monte.
(11) Après la ferme Maienbühl (Suisse) au croisement, descendre à gauche sur la route. Une fois revenu sur la route principale, continuer sur le trottoir de gauche.
(12) Juste avant le passage à niveau, prendre la rue de gauche.
(13) Après avoir longé la ligne de chemin de fer, au niveau du passage à niveau, continuer à suivre la rue, jusqu'au moment où l'on revient au point de départ (juste après le petit rond-point) (D/A).