Parking Rue de la Station, Houtain-Saint-Siméon.
(D/A) Depuis le parking, se rendre à l'autre extrémité de la Rue de la Station, traverser la Rue du Sartay et s'engager en face sur le chemin piétonnier macadamisé et arboré.
(1) Au premier croisement (lieu-dit Al Tombe / Aux Buissons), prendre le chemin de terre à gauche et le suivre sur deux kilomètres. Ce chemin passe à travers champs sur le haut du village d'Heure-le-Romain enfoncé dans le vallon et longe carrières et vergers basses-tiges. Traverser la route goudronnée et ignorer le premier croisement de chemins de terre, ainsi que le second garni d'une croix (Croix d'Amry).
(2) 100 m après la croix (grand chêne, verger), emprunter le chemin enherbé à gauche qui descend au Trou d'Enfer (plaque un peu plus bas) et longe une ancienne carrière.
(3). Arrivé en bas, prendre le béton à gauche et rejoindre la grand-route.
(4) Traverser la grand-route (attention au trafic !) en effectuant un léger gauche-droite et monter tout droit.
(5) À mi-pente, très belle vue sur une ancienne carrière totalement re-végétalisée et protégée. En haut, prendre le béton à gauche, puis le goudron et traverser le hameau des Hauts de Froidmont.
(6) À hauteur de l'aire de pique-nique couverte, serrer dans le chemin de terre à droite, qui mène au milieu des champs. Ignorer le premier chemin à droite et obliquer à droite au croisement suivant. Après un kilomètre, le chemin est rejoint à gauche par deux autres chemins de terre et devient goudronné. Poursuivre sur ce chemin qui amorce bientôt sa descente vers le fond du vallon et se met à serpenter.
(7) Avant le pont enjambant le chemin de fer, prendre à droite sur un large chemin de terre menant à une carrière. Le suivre jusqu'à l'entrée de la carrière et continuer par le chemin de terre à gauche avant les grilles. Ignorer le chemin émergeant à gauche (poteau de balisage) et amorcer la descente vers la vallée du Geer.
(8) En bas du chemin, prendre à droite sur une route dégradée (Chemin du Cherra), puis à gauche, 100 m après, dans un chemin enherbé courant entre deux pâtures. En bas, tourner à gauche en direction de la grand-route. Traverser celle-ci en diagonale afin de contourner la ferme par la gauche et en serrant à droite en contre-bas de la grand-route. Le chemin passe entre les pâtures, enjambe un petit ruisseau et arrive à un croisement, où l'on effectue un gauche/droite afin de poursuivre dans la même direction.
(9) Au bout du chemin (banc), prendre à gauche sur le chemin de promenade bétonné et le suivre entre les prés jusqu'au village de Wonck. Arrivé au village, continuer tout droit dans la Rue Champs des Course et encore tout droit, au carrefour, dans la Rue du Ruisseau (légèrement décalée à droite). Au bout de la rue, serrer à droite et emprunter le sentier menant au Geer après avoir traversé un petit ruisseau.
(10) Avant le Geer, s'engager dans le sentier à gauche qui court entre celui-ci et des pâtures. Le sentier s’écarte bientôt du Geer pour venir longer l'autre petit ruisseau. Poursuivre jusqu'au goudron et prendre à gauche à angle aigu dans la Rue des Platanes. Traverser la grand-route et se diriger vers le pont du chemin de fer.
(11) Quelques mètres après le pont sous la voie ferrée et avant la première maison, monter sur le sentier à droite qui contourne cette maison et qui se met à suivre la voie ferrée en contre-bas de celui-ci dans un environnement boisé. Le suivre sur un bon kilomètre.
(12) Le sentier débouche sur la boucle d'un chemin goudronné (Rue du Thier Collard). Descendre celui-ci, prendre à droite en bas et rejoindre la grand-route près du pont de chemin de fer.
(13) Traverser la chaussée en effectuant un léger gauche/droite et s'enfoncer tout droit dans le chemin longeant le chemin de fer. Après 400 m, serrer à gauche pour emprunter le petit sentier parallèle (balisage). Le sentier domine bientôt les voies de chemin de fer et arrive sur une route asphaltée à hauteur d'une maison.
(14) Virer à gauche sur la route asphaltée et monter dans les champs (Chavée d’Arecht).
(15) Arrivé au croisement (Arbre Patrotê), tourner à gauche sur le béton que l'on suit (celui-ci marque un coude vers la droite après 50 m) jusqu'au village et jusqu'au parking, Rue de la Station à Houtain-Saint-Siméon (D/A).