Les Hauts de Marcollin depuis Lens-Lestang

Ce circuit est très agréable, en été, pour la fraicheur des sous-bois. Au printemps et à l'automne, il offre la diversité des couleurs et des senteurs pour nos plaisirs visuels et olfactifs.
À plusieurs reprises, vous apprécierez la vue sur la plaine de Beaurepaire.
A TOUS LES RANDONNEURS (SES) QUI PARCOURENT MES RANDONNEES vous pouvez mettre des photos en indiquant l'emplacement sur le circuit.

Départ de l'intersection de la Route de la Plaine (D538) et de la Rue du Moulin au Nord de Lens-Lestang.

(D/A) Prendre le Chemin de la Chapelle tout de suite à gauche dans la Rue du Moulin. Le chemin est goudronné avec une légère pente en montée. Rejoindre un cimetière et sa chapelle.

(1) À cet endroit le GRP® de la Grande Boucle Des Collines de la Drôme rejoint le circuit en passant devant la chapelle et le cimetière. Prendre le sentier qui continue en direction de l'Est. Ignorer un départ à gauche et rejoindre une patte d'oie en sous-bois.

(2) Prendre la branche partant légèrement à droite et laisser le petit chemin qui monte à gauche. En longeant la forêt, on apprécie la vue sur la plaine de Beaurepaire. La montée n'est pas trop dure mais assez longue.

(3) Continuer tout droit à l'intersection en T avec un sentier partant à gauche (marquage sur arbre) et continuer tout droit. Passer à côté d'une clairière, laisser le petit chemin à droite et poursuivre tout droit. La montée se termine. Arriver à un pré sur la gauche avec un chemin qui longe la forêt. Laisser le chemin juste avant qui repart en arrière à gauche et continuer encore tout droit. Profiter d'une nouvelle vue sur la Plaine de Beaurepaire.

(4) Sur le plateau au croisement avec le poteau directionnel "Le Cachet", abandonner le GRP® qui tourne à droite et poursuivre à gauche, direction Marcollin. Tout de suite après, à l'embranchement en Y, prendre à gauche. Dans la descente, laisser un chemin qui part à droite et au croisement suivant, continuer à droite.

(5) Après le cimetière de Marcollin qui se trouve à droite, prendre à gauche la Route du Repos puis à une vingtaine de mètres, suivre le sentier à gauche qui rentre dans la forêt.

(6) Au 1er croisement, prendre à droite et passer en lisière de la forêt avec un enclos à main droite où quelques chevaux de temps en temps viennent vers nous.

(7) Continuer tout droit et laisser le chemin sur la droite qui descend à la Combe du Font Mourand. Retrouver l'embranchement en Y passé à l'aller.

(2) Continuer par le chemin inverse en passant devant le cimetière de Lens-Lestang et rejoindre la bifurcation de la D538 et du Chemin de la Chapelle (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 286 m - Bifurcation de la D538 et du Chemin de la Chapelle
  2. 1 : km 0.72 - alt. 337 m - Cimetière de Lens-Lestang, tout droit
  3. 2 : km 1.45 - alt. 353 m - Croisement en Y, légèrement à droite
  4. 3 : km 2.31 - alt. 425 m - Croisement poteau randonnée, tout droit
  5. 4 : km 4.19 - alt. 435 m - Poteau directionnel prendre Marcollin
  6. 5 : km 5 - alt. 340 m - À gauche après cimetière puis chemin 20 m à gauche
  7. 6 : km 5.18 - alt. 337 m - Prendre à droite en lisière de forêt
  8. 7 : km 5.71 - alt. 346 m - Croisement, tout droit
  9. D/A : km 8.61 - alt. 286 m - Bifurcation de la D538 et du Chemin de la Chapelle

Pas de point d'eau, pas d'équipement spécifique.

Pas de marquage en dehors de la 1re partie du circuit qui suit le GRP® de la Grande Boucle Des Collines pendant 4 km environ.
On peut réduire ce circuit à 7,2 km en partant du cimetière (1).

Pour les randonneurs (ses) qui parcourent mes randonnées, vous pouvez mettre des photos en indiquant l'emplacement sur le circuit.

marcheur de jarcieu

Date de la randonnée : samedi 03 juin 2023

Agréable petite rando en grande partie boisée. Très bien pour la description du traçé.

BNuyten

Date de la randonnée : dimanche 01 janvier 2023

Belle petite randonnée à faire plutôt lorsqu'il fait plus sec !!!!

Klaudius33

Merci pour vos remarque, toutefois je suis très étonné d'avoir eu trois groupes qui ont donné un très bien pour la fiabilité de description et du traçé. En principe je modifie en fonction des appréciations, mais là je ne peux rien faire.
Je pense que vous n'avez pas fait attention cela m'arrive aussi sur mes randonnées lorsque l'on parle.
Merci j'appréci toujours toutes les remarques.

Sorlinette

Date de la randonnée : mardi 03 mai 2022

Jolie randonnée qui commence par une belle montée... Bien boisée et peu fréquentée.. Malheureusement nous nous sommes rapidement perdus et avons fini grâce à une autre appli où les petits chemins sont indiqués.

Tomatine

Date de la randonnée : mardi 29 mars 2022

Nous avons bien apprécié cette rando. Parcours agréable avec une belle vue sur la plaine de Beaurepaire.

Celinedrome

Date de la randonnée : dimanche 12 septembre 2021

Petite rando faite avec ma fille de 12 ans, de jolis points de vue et la fraicheur des sous bois, nous étions ravies, merci !

Klaudius33

Merci pour votre message, j'apprécie toutes les remarques bonnes ou mauvaises pour à titre personnel essayer de satisfaire les Visorandonneurs. Je suis actuellement un des guides de l'association de l'Ile du Battoir à Beaurepaire.
Claude

vanessa38270

Date de la randonnée : dimanche 25 avril 2021

Rando effectuée avec le tracé gpx.
Circuit très agréable et ombragé.