Stationner sur le parking de la Place des Potagers dans le village de Meymans.
(D/A) Prendre à droite, à la sortie du parking, puis la Route du Thiolet à gauche durant 200 m environ.
(1) S'engager à gauche, Route du Pigerenton, pour ensuite prendre le Chemin de Bellevue à main droite et aller jusqu'au second virage à droite.
(2) S'engager, plein Nord, sur le sentier en face. Plus loin, s'engager à gauche sur la route goudronnée direction Ouest et prendre rapidement, à droite, un chemin de terre parallèle à la route qui sera rejointe après 200 m. La suivre Nord-Ouest en ligne droite.
(3) Virer plein Ouest et passer entre deux plantations de noyers pour rejoindre un carrefour multiple. Tourner à droite, plein Nord, Chemin de Blache Ronde qui devient un chemin de terre après la boîte aux lettres. Rejoindre un croisement de chemins.
(4) Tourner à droite et, après une descente assez prononcée, entrer dans un sous-bois. Arriver à un croisement avant une ligne électrique.
(5) Aller en face (Croix Rouge), passer sous la ligne électrique et longer, par la droite, la prairie pour arriver à une bifurcation.
(6) S'engager à droite et longer la clôture. 160 m plus loin, prendre complètement à droite pour passer entre deux arbres.
(7) Partir à gauche pour monter vers la ferme. Au puits, prendre à gauche, pour passer devant le hangar et arriver à la route goudronnée. La prendre, à gauche, plein Nord, durant 300 m, puis tourner à gauche sur la Route de l'Ecancière. Passer sous l'autoroute et aller tout droit en laissant les routes à gauche.
(8) Franchir le pont du Canal de la Bourne. À la bifurcation en Y, obliquer à gauche sur la route, qui longe le canal, jusqu'au petit mémorial.
(9) Prendre le chemin de terre qui passe devant le poteau électrique. Celui-ci longe un verger, puis décrit une courbe à droite, pour se rapprocher de la D532.
(10) Juste avant celle-ci, descendre complètement à gauche, dans le creux où se trouve un sentier pas très évident qui permet de remonter le long d'un petit ruisseau. Le franchir deux ou trois fois à gué. Cela peut s'avérer délicat après de grosses pluies. C'est la seule difficulté de la randonnée. Cheminer pendant 850 m dans le ravin en essayant de ne pas perdre de vue le sentier.
(11) À la sortie du ravin, s'engager, à gauche, sur le large chemin qui permet, de franchir l'autoroute par un pont et de rejoindre la Route de l'Ecancière.
(12) La prendre à droite sur 300 m jusqu'à une bifurcation en T. Tourner à gauche, Sud-Est, sur la vieille route qui devient un chemin de terre jusqu'à Bois Vert.
(13) Face au bâtiment agricole, partir sur le chemin forestier à gauche, puis à droite sur la route bitumée durant quelques mètres. Virer alors, à gauche, sur la D522 la suivre prudemment jusqu'au parking (D/A).