Se rendre au plus près du pont de Condrieu, côté Isère et se garer sur un petit parking en contrebas du pont au bord du fleuve (parking de la Traille). Le départ de la randonnée se fait à partir de ce point.
(D/A) Sortir du parking en empruntant l'escalier assez raide en direction du Quai de la Paillasse. Une fois descendu sur le quai, prendre sur la droite et longer le Rhône. Passer près du port de plaisance, des pontons d'accès aux bateaux et du bâtiment de la capitainerie du port.
(1) Au coin du bassin du port, prendre à droite en direction de la route (D4). Traverser au passage protégé et continuer en face en légère montée où un plot limite l'accès aux véhicules. Passer sous une passerelle métallique et continuer le virage sur la gauche pour, cette fois-ci, passer sur la passerelle. Atteindre et emprunter une rampe en zig-zag en montée. Une fois cette rampe passée, continuer tout droit en serrant à droite.
(2) Atteindre un carrefour où il faut ignorer la direction sur la droite pour prendre la suivante sur la gauche (Montée du Pré Margot). Continuer tout droit dans cette rue sur environ 500 m en délaissant les rues partant sur la droite.
(3) À la dernière maison sur la gauche avant un léger virage à droite, quitter la route goudronnée pour prendre sur la droite un chemin de terre en montée. Suivre ce chemin qui serpente toujours en montée jusqu'à atteindre une autre route goudronnée.
(4) Emprunter celle-ci à gauche sur une quarantaine de mètres puis tourner à droite au premier carrefour dans le Chemin des Rotisses. Aller toujours tout droit jusqu'au bout de la route goudronnée pour poursuivre sur un chemin de terre : à cet endroit une large vue sur la vallée du Rhône et sur les Alpes au loin s'offre au randonneur. Le chemin va se poursuivre à présent en descente et atteindre une fourche où il faudra prendre en courbe sur la gauche. Continuer en ignorant un départ sur la droite pour ensuite atteindre une route goudronnée.
(5) Tourner à droite au niveau du transformateur électrique et, au premier carrefour une vingtaine de mètres plus loin, prendre sur la gauche Rue du Chanet. Obliquer une nouvelle fois à gauche au croisement pour suivre le Chemin de Corneyzin. Rester sur ce chemin en délaissant les départs sur la gauche, jusqu'à ce que celui-ci se termine pour devenir un chemin de terre. Poursuivre tout droit sur celui-ci jusqu'à retrouver le goudron au Chemin des Allamandières.
(6) Emprunter cette route en poursuivant tout droit. Au carrefour suivant, continuer tout droit sur le Chemin du Marais. Rester sur cette route en délaissant les départs sur la gauche pour atteindre le centre du village de Chonas-l'Amballan au niveau de la mairie. Prendre sur la gauche puis, quelques mètres plus loin, sur la droite.
(7) Passer près du lavoir sur la gauche et de l'entrée du château de Chonas-l'Amballa à droite. Prendre immédiatement à gauche après avoir passé l'entrée du château (Chemin de la Cure). À la fin du petit virage sur la gauche, suivre sur la droite l'Allée des Tilleuls pour se rendre dans un parc où se trouvent des tables de pique-nique, et où l'on peut voir plus distinctement le château. Revenir ensuite sur ses pas pour reprendre le circuit. Passer près du chevet de l'église et prendre sur la droite un escalier en montée. En haut de celui-ci, aller sur la droite et rejoindre un autre chemin qu'il faut suivre sur la gauche. Continuer tout droit et à l'intersection suivante, une vingtaine de mètres plus loin, serrer sur la droite puis continuer tout droit sur la route (Chemin de l'Église). Ignorer un départ de chemin sur la droite en continuant tout droit jusqu'à atteindre un carrefour où se dresse un panneau : Chemin de l'Église.
(8) Bifurquer dans le chemin de terre sur la gauche. Délaisser un départ sur la gauche puis, à la première intersection qui va se présenter ensuite, se diriger sur la route à droite. Continuer tout droit, jusqu'à atteindre une intersection où un chemin se présente sur la gauche. Le suivre tout droit jusqu'au croisement situé au niveau de petits étangs.
(9) Prendre le chemin qui se présente sur la gauche, virer à droite à la fourche : attention, cette portion de chemin ne figure pas sur la carte IGN. Cheminer en descente jusqu'à atteindre le fond de la combe, pour ensuite remonter de l'autre côté par une pente parfois assez raide et déboucher sur un autre chemin.
(10) Suivre ce dernier sur la gauche. Poursuivre tout droit sur ce chemin jusqu'à atteindre une route (Chemin de l'Abri).
(11) Emprunter cette route sur la droite et poursuivre tout droit. Passer une intersection où il faut délaisser la route sur la droite pour continuer tout droit puis arriver à une seconde. Quitter la partie goudronnée en prenant légèrement sur la gauche le Chemin de l'Escadron. Poursuivre en descente et en lacets pour arriver le long d'une voie ferrée à Gerbey. Longer celle-ci jusqu'à atteindre une partie goudronnée.
(12) Continuer tout droit, toujours le long de la voie ferrée jusqu'à atteindre une intersection. Prendre sur la droite pour passer sous la voie ferrée puis à gauche le long d'une route menant à la D4.
(13) Traverser la route avec prudence et se diriger en face vers l'entrée du parking du plan d'eau des Roches de Condrieu. Après voir traversé cette aire de stationnement et un portillon, prendre sur la gauche pour longer le plan d'eau jusqu'à atteindre les bâtiments de la base nautique.
(14) Passer devant l'entrée de la base nautique, continuer tout droit le long du plan d'eau, puis passer entre celui-ci et le port.
(1) Bifurquer à droite et refaire le chemin effectué au début de la randonnée en sens inverse pour regagner le parking (D/A).