Les Hauts du Mont depuis Boulot

Ce circuit en boucle commence à Boulot, aux bar restaurent Au Zinc.
Profitez de votre randonnée en famille ou entre amis, en passant près du Château de Boulot, la Fontaine Golot et le lavoir couvert de Boulot décoré lors des fêtes.

• ⚐ Commune : Boulot (70190)
    Carte(s) IGN : Ref. 3322E, 3323ET

(D/A) Depuis le panneau de départ situé en face du bar restaurant, prendre à droite la direction de Bussières. Tournez ensuite sur la première à gauche et dépasser une fontaine lavoir.

(1) Continuez jusqu'à la Tounolle.

(2) Tournez à gauche juste avant le virage et poursuivez sur le chemin qui longe le ruisseau. Le chemin se transforme en chemin de terre lorsque vous pénétrez dans le bois. Ignorez une première ligne de coupe et continuez jusqu'à la deuxième.

(3) Montez à droite jusqu’à la sommière.

(4) Poursuivez à gauche sur le haut du Mont jusqu’à atteindre une place de débardage et continuez tout droit sur le petit chemin de bois. Arrivez à un carrefour.

(5) Prenez à gauche sur le chemin forestier qui descend et qui rejoint le ruisseau.

(6) Suivez à gauche le chemin des pêcheurs qui vous mène jusqu’à une passerelle en bois au-dessus du ruisseau. Traversez puis remontez les escaliers pour atteindre l’ancienne voie de chemin de fer. Poursuivez à gauche sur la voie du tacot jusqu’au cimetière de Boulot et la Rue de la Graviolle.

(7) Partez à gauche, Rue de la Graviolle et rejoignez la Grande Rue. Filer tout droit pour atteindre le lavoir de Boulot et son église.

(8) Continuez et rejoignez la place et le parking. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 223 m - Bar restaurant
  8. 7 : km 5.97 - alt. 227 m - Rue de la graviolle
  9. 8 : km 6.26 - alt. 227 m - Lavoir de Boulot et église
  10. D/A : km 6.43 - alt. 223 m - bar restaurant

Balisage Cercle Bleu foncé.

Lavoir couvert de Boulot, ancienne gare de Boulot, viaduc utilisé par la ligne de chemin de fer vicinal Vesoul/Besançon et le château de Boulot.

LUIGIBOU

Date de la randonnée : lundi 05 août 2024

Rando très agréable, pour les 2/3 en forêt. Très bien balisée, facile à suivre.
Sans difficulté particulière, avec un joli passage en bordure de ruisseau !