À Saint-Jacut, se garer au parking de la Plage des Hass sur la côte Ouest de la presqu'ile.
(D/A) Du parking, descendre vers la plage et suivre le sentier des douaniers (GR®34 ) vers la droite. Le sentier longe la côte Ouest de la presqu’île de Saint-Jacut et parvient à la Pointe du Chevet, située à l’extrémité Nord de la presqu’île.
(1) De la pointe, s'engager sur la plage émergée en visant les affleurements rocheux, en allant d'abord direction Sud-Ouest, puis Nord.
(2) Passer au Petit Ânon et poursuivre direction Nord.
::3: Passer à la Roche aux Grands puis traverser au Nord-Est l’estran sableux en direction de l’Île des Hébihens.
(4) Juste avant l’île se trouve l’îlot de la Loge à escalader. Il peut être contourné par l'Est si la marée est suffisamment basse.
(5) Prendre pied sur sur lÎle des Hébihens à son extrémité Sud, un message peint sur un rocher indique que l’île est privée et que l'on est prié de ne pas s’écarter du sentier. Emprunter le sentier vers le Nord.
(6) Passer au pied de la tour d’observation des Hébihens, construite en 1696 sur des plans de Vauban. Continuer le sentier jusqu'à l'extrémité Nord de l'île.
(7) Faire demi-tour.
(5) Quitter l'ile par le point d'entrée au Sud et rejoindre l'Îlot de la Loge.
(4) Le contourner éventuellement par la gauche du fait de la descente de la Marée.
(3) Repasser par le Rocher des Grands.
(2) Puis par le Petit Ânon. De là, quitter l'itinéraire inverse de l'aller pour mettre cap au Sud-Ouest vers la Petite Roche.
(8) Longer l’Îlot de la Petite Roche par la gauche. De là, cheminer sur l'estran sableux vers le Sud-Est en direction de la Plage des Haas. Prendre pied sur la plage et remonter au parking (D/A).