Les Huttes

Balade au cœur du Hâble d'Ault, où il est conseillé d'emporter une paire de jumelles afin d'observer les oiseaux.

Se garer au parking sur la falaise d'Ault. Pour y accéder passer devant l'église en direction de la mer, suivre la route qui longe la mer sur la gauche. Elle monte sur la falaise. Se garer vers les places les plus hautes.

(D/A) Prendre la Rue Saint-Valéry, vers le Sud-Ouest, jusqu'au niveau du belvédère.

(1). Tourner à gauche Rue du Moulin et, au bout de 500m.

(2) Dans une courbe à droite, tourner à gauche Impasse Melina. Un peu plus loin, bifurquer de nouveau à gauche, sur le Chemin Melina qui passe derrière le Camping de la Chapelle. Au bout du camping, continuer tout droit.

(3) À l'intersection en T, tourner à droite puis, 200m après environ , prendre à gauche et continuer jusqu'au croisement avec une route.

(4) Tourner à gauche sur le chemin.

(5) Traverser la D463 suivre le chemin qui la longe puis virer à droite en épingle en direction du Domaine Hautebut et suivre le chemin jusqu'à l'intersection avec la Chaussée Blanche. Les premières huttes apparaissent à main gauche.

(6) Bifurquer à gauche, puis à droite à la fourche. Poursuivre jusqu'à un grand étang.

(7) Virer dans le chemin à droite un peu avant. Continuer jusqu'à une route non goudronnée. De nombreuses huttes sont visibles sur la droite.

(8) Tourner sur la gauche. On retrouve le grand étang de tout à l'heure. Le contourner puis le longer, de l'autre côté, à main gauche.

(9) Au bout du chemin, tourner à droite en direction de la mer.

(10). Tourner à gauche sur la digue de galets. Sur le parking de la plage d'Ault continuer tout droit, prendre le chemin qui monte le long des maisons et longe la mer, continuer sur la route qui longe la falaise vers le Sud-Ouest et nous reconduit au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 32 m - Parking sur la falaise d'Ault
  12. D/A : km 12.8 - alt. 32 m - Parking sur la falaise d'Ault

Grand Avignon

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2024

Parcours très bien décrit. Facile à suivre.

Pierre59110

Date de la randonnée : mardi 02 mai 2023

Belle randonnée sans grandes difficultés.

Ffl47

Date de la randonnée : lundi 01 mai 2023

Fait par temps très venteux et frais ce qui a gâché le parcours près de la côte. Le chemin qui domine offre de belles vues sur le Havre d'Ault

$Jean-louis

Date de la randonnée : samedi 25 septembre 2021

Mois de septembre, les touriste se font plus rares. La partie haute et agricole, peu de rencontre mais de belle vues sur le littoral et les marais. Entre les étangs le circuit donne une vision sur la chasse aux canards, Pour les oiseaux, des Cygnes en quantité leur chasse est interdite. pour les canards (peu) principalement des Colverts Le retour se fait par le bas de la ville, elle permet sa visite si l'on est parti du parking du belvédère. Je fais des blogs de mes randonnées,

Gercaro

Date de la randonnée : lundi 27 septembre 2021

Belle balade avec des paysages intéressants (les étangs d'un côté, la mer de l'autre). Nous avons vu quelques oiseaux, peu mais quelques-uns quand même. Les huttes et les leurres apportent une certaine diversité par rapport aux autres randos.
Le retour sur la digue ne nous a pas paru long, car nous avons assisté à l'entraînement de 2 chevaux sur la plage, ce qui a agrémenté notre retour

randosny

Date de la randonnée : lundi 26 juillet 2021

Attention erreur sur le départ. Le parking est situé sur la droite et non sur la gauche en arrivant au niveau de la plage

LEGRANDJ

Date de la randonnée : lundi 10 mai 2021

Le retour par le sommet de la digue est un peu lassant et la présence de voiture dans la seconde moitié du parcours est regrettable. A faire au moins une fois.

fanfan

Date de la randonnée : lundi 07 septembre 2020

Merci pour ce tracé que nous avons pris à l'envers, avec départ à l'église de Ault, découverte de bien jolies maisons avant de descendre vers la mer.
Nous avons donc parcouru la digue en premier. L'espoir de quelques oiseaux s'est vite envolé, pas un volatile, ni au sol ni dans les airs, pas même le cri d'une mouette. Que s'est-il passé ce jour ?
Bref parcours ennuyeux par manque de "quelque chose à mettre dans le viseur"
Jolis points de vue en fin de parcours (puisque pris à l'envers), mais toujours exempt de toute vie !
Dommage!
Bien sur l'auteur de cette randonnée n'y est pour rien, mais peut-être y-a-t'il une période plus faste pour avoir de quoi sortir les jumelles du sac à dos.
Sans rancune, nous avons pris un bon bol d'air.

manapani51

Date de la randonnée : vendredi 11 septembre 2020

Très belle rando avec de belles vues dès la sortie du village, bien balisée. N’oubliez pas vos jumelles !

Cocola66

Date de la randonnée : mardi 18 août 2020

Superbe rando en baie de Somme pour une découverte de ce milieu si caractéristique avec les leurres posés sur les étangs et les huttes de chasse. Beau point de vue sur les hauteurs. Pas de problème technique particulier. Emporter des jumelles....

BDRANDO

Date de la randonnée : mercredi 05 août 2020

belle balade sur les hauteurs du village d'AULT , puis descente sur la côte et les étangs , mais les étangs étaient presque à sec, plus difficile pour se repérer .

Baquet Sylvie

Date de la randonnée : lundi 25 mai 2020

Super randonnée , très bien fléchée.
Parcours très agréable, de belles découvertes , parfait;

JfCh.

Date de la randonnée : mardi 03 mars 2020

rando déjà faite dans l'autre sens. exactitude complète de infos

pupuce80

Date de la randonnée : dimanche 12 janvier 2020

Très belle randonnée avec une vue panoramique sur le hâble d'Ault et un retour en hâble et mer.
Parcours très clairement décrit et sans difficulté à privilégier les jours avec peu de vent.

Béatrice92

Date de la randonnée : lundi 18 novembre 2019

Une belle plongée dans les paysages et les traditions de la baie de Somme entre chasse et préservation des milieux! Une grande bouffée d'air!