Pour se rendre au départ : sur la D999 entre Saint-Hippolyte-du-Fort et Sauve, au rond-point de la zone artisanale, prendre la D982 en direction d'Alès. Au 2ème rond-point, continuer sur la route d'Alès, se garer plus loin sur un terre-plein à droite.
(D/A) Traverser (prudence) pour emprunter en face le chemin montant (marque Jaune). Ne pas tenir compte de la marque Jaune vous invitant à partir à gauche. Rester sur les marques Jaunes en continuant à monter pour arriver à un croisement (poteau PR®44).
(1) Partir à gauche sur ce sentier en suivant le balisage jusqu’à la route atteinte au Col de l'Aubret.
(2) Traverser la route et continuer en face pour rejoindre le carrefour de l'ancienne Voie Romaine.
(3) L'emprunter à droite pour parvenir au carrefour de Rouquette et de Gourgas.
(4) Prendre à gauche direction Rouquette. Suivre le chemin, passer la barrière ; aller tout droit, passer une autre barrière et partir à gauche. Rejoindre un nouveau carrefour marqué par un poteau.
(5) Prendre à droite, direction Rouquette. En haut de la montée, poteau indiquant sommet de Rouquette. Aller et retour possible jusqu'au sommet sinon continuer votre chemin. Rejoindre une nouvelle intersection.
(6) Prendre le chemin sur votre droite, puis à la première intersection suivante, emprunter le chemin sur la gauche.
(4) Reprendre en sens inverse la Voie Romaine pour retrouver un autre carrefour passé à l'aller.
(3) Laisser les marques Jaunes et poursuivre en face sur l'ancienne Voie Romaine pour rejoindre la D133.
(7) L'emprunter à droite sur 500m pour atteindre le carrefour d'un chemin juste après une borne téléphonique.
(8) Prendre à gauche ce chemin balisé Jaune jusqu’à une nouvelle route, la D982. La suivre à droite sur 200m environ puis obliquer à gauche dans le sentier balisé Jaune, rejoindre l'ancienne voie ferrée.
(9) Partir à gauche sur la voie (marque Jaune). Passer entre deux falaises. Possibilité de visiter une grotte sur la gauche.
(10) Au croisement, prendre à gauche le chemin qui monte (marque Jaune). Rejoindre la D982 en passant entre les petits rochers.(D/A)