Se garer à Saint-Véran (stationnement obligatoire) et rejoindre la veille le refuge de la Blanche.
(D/A) Du refuge, partir plein Sud en contournant le Lac de la Blanche. Au carrefour des sentiers, prendre à droite et attaquer les lacets serrés mais confortables. Suivre le balisage Jaune jusqu'à déboucher dans un grand espace, carrefour de sentiers.
(1) Quitter le balisage Jaune qui indique le cheminement vers le Col Blanchet. S'engager à gauche et atteindre immédiatement le Lac Blanchet Inférieur. Le contourner par la gauche et suivre alors le sentier cairné qui par une courte montée donne accès au Lac Blanchet Supérieur.
(2) Poursuivre alors en suivant des sentes plus ou moins marquées mais cairnées. Ces sentes sont quasiment planes mais traversent des pierriers peu dangereux qui méritent une attention soutenue. Elles se terminent toutes au Col de Saint-Véran.
(3) Entreprendre ici, à gauche, par le sentier balisé Jaune, la descente. Rejoindre plus loin le carrefour du sentier menant au Refuge de la Blanche (panneau).
(4) S'engager encore à gauche et terminer, par une descente aisée sur le sentier tracé dans l'alpage, le retour au Refuge de la Blanche (D/A).
Nota : il faudra aussi, du refuge, rejoindre Saint-Véran, pour cela voir § Infos pratiques