Les lacs de l'Ascension en boucle depuis La Roche de Rame

C'est la véritable boucle à partir de la Roche de Rame avec des paysages très différents à l'aller et au retour sur des sentiers toujours très agréables. Longue mais sans difficulté technique et quel plaisir pour les yeux dans les pelouses autour des 3 lacs !

Dénivelé positif : + 1 489 m
    Dénivelé négatif : - 1 488 m

Départ des Gillys, en haut de la route, au-dessus du camping le Verger.

(D/A) Prendre le chemin à gauche interdit aux véhicules (panneau) et monter en lacets vers le réservoir.

(1) Vers 1200m, prendre à droite direction Lac de l'Ascencion en passant par le Puy.

(2) Prendre à gauche puis à droite 100m plus loin et continuer à monter vers le lac.

(3) Carrefour avec le sentier qui vient du Lauzet. Continuer tout droit à monter jusqu'aux alpages et le premier lac.

(4) Après une pause, continuer le sentier qui contourne les trois lacs et monte au Collet du Peyron (superbe vue).

(5) Redescendre côté Sud en restant à l'Ouest pour arriver sur un chemin qui arrive au Giet (parking).

(6) Chercher derrière les maisons un sentier balisé (panneau) qui descend vers la Roche de Rame.

(7) Arrivé sur un chemin, le prendre à droite sur 1km en négligeant celui qui part en face vers la passerelle.

(8) Prendre le chemin récent qui monte sur la droite pour le quitter après 200m (cairn) vers un sentier qui plonge à gauche le long du Coumbal de Satan.

(9) Vers 1300m, prendre à droite direction le Bathéou et continuer à descendre.

(10) Laisser le Bathéou à gauche pour continuer sur un chemin qui nous ramène directement à la voiture (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 013 m - Haut des Gillys
  12. D/A : km 17.71 - alt. 1 014 m - Haut des Gillys

Ruisseaux tout le long.
Maisons aux Giet.

Magnifiques panomaras et baignade éventuelle au lac.

Bessillon

Date de la randonnée : lundi 24 juillet 2023

Très belle randonnée.... Jolis lacs et cascades

morvanmartine2@gmail.com

Date de la randonnée : lundi 06 juillet 2020

Très belle randonnée, magnifique forêt jusqu'aux lacs, les lacs sublimes, les couleurs étaient magnifiques et quels reflets! le circuit n'est pas fréquenté de ce côté, bien plus long que celui qui part du Lauzet mais bien plus intéressant!! les Lacs Escur sont très beaux également! randonnée à faire absolument dans les Hautes Alpes

morvanmartine2@gmail.com

Date de la randonnée : lundi 06 juillet 2020

Très belle randonnée, magnifique forêt jusqu'aux lacs, les lacs sublimes, les couleurs étaient magnifiques et quels reflets! le circuit n,est pas fréquenté de ce côté, bien plus long que celui qui part du Lauzet mais bien plus intéressant!! les Lacs Escur sont très beaux également! randonnée à faire absolument dans les Hautes Alpes