Se garer au bord de la route D2202, il y a un petit parking sur la gauche en montant en direction du Col de la Cayolle
(D/A) Traverser le hameau en restant sur la route goudronnée jusqu'à l'aire de retournement.
(1) Prendre le sentier direction "Balcon d'Estenc".
(2) Laisser à gauche le sentier qui monte direction "Balcon d'Estenc" et continuer tout droit, direction Col de Gialorgues
(3) Au croisement, continuer toujours tout droit, direction Col de Gialorgues. En face, on distingue le sentier qui monte à flanc Rentrer dans le Parc du Mercantour. La montée devient plus soutenue dans un éboulis, puis parvient au Sud à un croisement.
(4) Repiquer au Nord-Est (à gauche) toujours sur le flanc de la montagne et entrer dans un bois de mélèzes pour atteindre un verrou glaciaire en direction du Sud-Est jusqu'à déboucher sur un premier vallon, puis reprendre une montée.
(5) Au grand cairn, continuer tout droit dans le vallon (nommé l'Entonnoir 2236m). Prendre un raidillon sur la gauche d'une cascade pour déboucher sur un troisième vallon et repartir vers l'Est, vers la Cabane de l'Estrop (2374m), que l'on dépasse au Sud.
(6) Poursuivre en longeant des tourbières On remarque facilement que l'on traverse une vallée glacière. La pente est moins soutenue et l'on monte vers le Col de Gialorgues. De loin, on remarque, à la gauche du col, des anciens baraquements militaires.
(7) Au col, prendre sur la gauche pour passer devant les baraquements et continuer sur le sentier qui mène aux Lacs de l'Estrop.
(8) Retour par le même itinéraire (D/A).