Les lacs de Rémoulis

Au départ de l'Ancienne maison du Parc située au Sud de la commune d'Arrens Marsous, jolie balade vers les lacs des Remoulis, avec passage par la sapinière de Bedout, le Lac de Suyen, le Labassa. Au passage vue sur la cascade de Doumblas. Tout au long de la randonnée une superbe vue sur la vallée d'Arrens.

Au sortir d'Arrens Marsous prendre la D105 en direction du lac du Tech, la poursuivre jusqu'à l'ancienne maison du Parc au pied de la Sapinière de Bedout(1398m). Stationner sur le parkind de la Maison du Parc.
(D/A) Démarrer à gauche de la maison pour s'engager dans la Sapinière par un chemin sur éboulis, en lacets. Atteindre le Lac de Suyen (1536m.

(1) Poursuivre le sentier par la gauche, longer la rive droite du Gave d'Arrens et atteindre Labassa (1731m).

(2) Parvenir au carrefour du sentier menant au Refuge Ledormeur. Laisser sur la droite ce sentier pour prolonger en face. Poursuivre l'ascension sur le chemin en éboulis. Monter alors assez fortement en lacets, puis redescendre plus facilement vers les lacs de Rémoulis.
Il est possible de poursuivre ensuite en direction du Port de la Peyre St Martin.
Pour atteindre les bords du lac la descente au travers d'éboulis, est assez difficile.

(3) Reprendre l'itinéraire aller pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 476 m - Parking Maison du Parc
  2. 1 : km 1.36 - alt. 1 572 m - Lac de Suyen
  3. 2 : km 3.66 - alt. 1 746 m - Labassa
  4. 3 : km 6.2 - alt. 2 126 m - Lacs de Rémoulis
  5. D/A : km 12.48 - alt. 1 476 m - Parking Maison du Parc

Pas de Point d'eau; équipement normal de randonneur pour la journée.

Notre Dame de Pouey Laun (ou Chapelle Dorée), le Lac du Tech.

yannol

Date de la randonnée : jeudi 25 juillet 2024

Beaucoup de monde au parking mais après 30 mn de montée dans la forêt de pin et après avoir laissé sur notre droite le lac de Suyen, la balade se poursuit tranquillement sur le chemin à montée direction le plateau de Labassa et poursuivre encore 30 mn jusqu'aux lacs. Au retour 18h00, nous avons croisé des marmottes et une dizaine d'isards qui descendaient tranquillement boire dans l'Arrens

geai47

Date de la randonnée : mercredi 13 septembre 2023

Randonnée effectuée le 07 septembre 2023 : peu fréquentée ce jour-là. Très accessible.
Attention on est en zone coeur du Parc National des Pyrénées !

Coline2384

Date de la randonnée : mardi 22 août 2023

Très belle randonnée, peu fréquentée malgré qu'elle soit le passage de nombreux autres itinéraires. Marche très accessible, sans difficultés (attention de tout même au pierrier pour descendre au bord du lac). Possibilité de se poser pour pique niquer au bord des lacs. Le retour peut se faire par la cascade à proximité.

monpiedlapiste

Date de la randonnée : vendredi 09 juillet 2021

Aucune difficulté sur ce sentier très minéral, bien marqué. La descente au bord du lac peut paraitre compliquée aux " promeneurs " . Seule recommandation: Des chaussures bien adaptées pour se protéger des cailloux dont certains passages sont constellés.

CHEERLINA

Date de la randonnée : mercredi 04 juillet 2018

Magnifique Randonnée : un paysage superbe, Des Izards,des marmottes, une progression, jusqu'aux lacs, régulière, agréable sans trop de peine.
A faire absolument !

sandrapierre17

Date de la randonnée : lundi 14 mai 2018

trés bien

bibi
bibi ★

Le mieux aurait été de proposer la rando complètement avec ce descriptif là. Et du coup là vous auriez pu ajouter facilement les photos.
Il n'est pas trop tard pour le faire, en cliquant dans l'onglet randonnées sur proposer un itinéraire.

domidil

Port de la Peyre
Bonjour, Pyrénéen connaissant bien les Hautes Pyrénées j’ai fait le 10 octobre 2017 la Rando intitulé « Les Lacs de Rémoulis ». Ci dessous mes commentaires par rapport à la fiche
La rando devrai s’intituler « Le Port de la Peyre-Saint-Martin » et non les Lacs de Rémoulis

La durée 5H 20 aller retour, le Dénivelé positif donné (757 m) s’applique si l’on va jusqu’au Port .
Le départ (Maison du Parc est à 1470 m et non à 1398m. Le Port – de la Peyre- Saint –Martin est à 2295 m. Pour atteindre le Lac de Rémoulis il faut 1h 30 à 2H et non 3H. Entre le départ et le Lad du Rémoulis il y a un dénivelé de 549 m ; on est à mi chemin vers le Port. La distance totale est de 18 km (au lieu de 12,48 inscrits).
Je propose la fiche suivante

Le Port de la Peyre-Saint-Martin, par les Lacs de Rémoulis
Rando proposée par Domidil

Au sortir d'Arrens Marsous prendre la D105 en direction du lac du Tech; la
 poursuivre jusqu'à l'ancienne maison du Parc au pied de la sapinière de
Bedout (1470m).
 Le sentier démarre à gauche de la maison pour s'engager dans la Sapinière
par un chemin sur éboulis, en lacets. Une vingtaine de minutes plus tard on
 atteint le Lac de Suyen (1536m); poursuivre le sentier par la gauche, avec
passage au Labassa (1731m), jusqu'à une fourche; rester sur la gauche, la voie de droite menant au Refuge Ledormeur. J’ai eu la chance de voir une harde d’Isards au Labassa. A noter que l’on peut voir le Refuge ; mais il faut bien le chercher des yeux car il est très bien intégré au Paysage. A noter aussi dans la même direction une vue sur la cascade de Doumblas. Le chemin sur éboulis monte alors assez fortement en lacets, puis redescend plus facilement vers les lacs de Rémoulis (2019 m) que l’on atteint en 1,5 à 2h. Le sentier se poursuit ensuite en direction du Port de la Peyre -St –Martin que l’on atteint en 1h 30 environ. Cela vaut la peine de descendre de l’autre côté du Port, (environ 100 m) pour voir les lacs côté Espagnol.
Retour par le même chemin
Durée 5h30 Difficulté : :
Distance 18 km Retour point de départ
Moyen de locomotion : A pied Dénivelé positif
755m
Régions : Pyrénées, Pyrénées centrales Point haut 2295m
Commune : Arrens-Marsous (65400)
Point bas : 1470m
PS : comment vous envoyer des photos
Merci
Domidil

lalanne1

Date de la randonnée : jeudi 14 septembre 2017

... un bémol qui son importance :
... lorsque l'on part de la maison du parc ... les lacs de Rémoulis ne sont pas indiqués sur les panneaux jaunes directionnels ... seule la direction du col de la Peyre St Martin y figure avec d'autres ...
... et au fur et à mesure de la grimpée ... rien encore !

lalanne1

... cette semaine ... nous séjournerons à Aucun ...

duacirra

Date de la randonnée : samedi 29 juillet 2017

une belle petite randonnée . les marmottes présentes . les lacs de rémoulis repeints en bleu .

Dpag

Date de la randonnée : mardi 25 juillet 2017

Les marmottes ne sont pas farouches. Suis resté face à face (de l'ordre de 1 mètre) et elle n'a pas bougé. Il a fallu que je me déplace pour qu'elle prenne la poudre d'escampette.

luigi64

Date de la randonnée : jeudi 22 septembre 2016

Rien à signaler sur cette randonnée merci louis

nicripeur

Date de la randonnée : lundi 12 août 2013

Beau parcours qu'on a poursuivi jusqu'au col de la peyre saint martin mi aout 2013 .

PAs mal de marmottes dans les éboulis a la séparation du sentier qui emmène à droite au larribet.

Un franchisssement suré névé entre remoulis et la peyre saint martin.

Ayant débuté cette rando de bonne heure, on a eu la bonne surprise peu avant remoulis de rencontrer deux femelles isards et leur petits à s'abreuver dans le ruisseau