(D/A) Départ du parvis de l'église, dos à celle-ci aller jusqu'au carrefour routier. Prendre à gauche la rue du 11 Novembre et suivre la voie piétonne, sur la gauche de la chaussée. Prolonger par la Route de Saint-Lys, passer deux ronds-points. Attention à bien prendre les passages piétons à la traversée des différentes routes à traverser.
(1) Au 3e rond-point, obliquer à gauche, toujours sur la voie piétonne, rejoindre une route et se diriger vers le Collège Irène Joliot-Curie.
Passer devant le collège et continuer, sur la voie piétonne, entre le gymnase et la cour de récréation pour arriver au domaine du Banayre.
(2) Prendre à gauche l'Avenue des Romarins et continuer jusqu'à la maison d'architecte qui est à l'angle de la prochaine rue à droite.
(3) Tourner à droite. La route se termine, se prolonge par un chemin en face et continuer vers le ruisseau Le Vidaillon. Suivre ensuite ce chemin qui suit le ruisseau et traverse la résidence en alimentant au passage les trois étangs, utilisés comme retenue d'eau. Passer devant le premier puis continuer pour contourner le 2e par la droite puis le 3e par la gauche et arriver à la route. Continuer tout droit et sortir de la résidence.
(4) Au rond-point, prendre sur la gauche et emprunter la voie piétonne. Après une croix, obliquer à gauche et à la fin de la voie piétonne, virer à droite sur le sentier qui amène au Chemin de Soulery. Continuer tout droit jusqu'à l'intersection avec la D68a.
(5) Prendre à gauche dans la route de Cantalauze jusqu'à la tour Bouygues au prochain carrefour.
(6) Prendre à droite le chemin du château et continuer tout droit jusqu'à la prochaine intersection. Au passage, sur la droite, on peut voir le château de de Cammartin, siège de la chaîne de magasins "Les Chaussures du Château" et où se trouve le premier magasin de vente.
(7) Tourner à gauche dans le Chemin des Starguets et continuer tout droit jusqu'à l'église de Fontenilles. Faire le tour de l'église pour arriver sur le parvis (D/A).