En montant à la Station de Chamrousse, se garer dans un grand parking accessible depuis un lacet de la route. Ce parking est juste en contrebas du départ du télésiège de Casserousse.
(D/A) Emprunter le sentier balisé Jaune qui grimpe plein Sud. C'est un parcours en forêt, la plupart du temps le long d'un torrent. Atteindre une intersection.
(1) Délaisser les directions vers le Recoin et le Col de la Balme pour partir à gauche vers le Lac des Pourettes, qui sera atteint par une longue traversée en sous-bois.
(2) Dépasser le lac par la droite et entamer une ascension soutenue dans un chaos de blocs. Après la brèche Nord, descendre vers la rive Est du grand lac.
(3) Virer à droite entre les lacs, passer auprès d'un abri et rejoindre une intersection à proximité du départ d'un télésiège.
(4) Obliquer à gauche pour emprunter le sentier qui grimpe au Col des Lessines.
(5) Prendre à droite le sentier qui continue à grimper et gagner le Col de la Botte.
(6) Poursuivre sur la droite par une piste vers le Col des Trois Fontaines et la Croix de Chamrousse, un peu plus haut où se situe la gare d'arrivée de la télécabine de la Croix de Chamrousse.
(7) Basculer à l'Ouest pour une descente par la piste de ski noire (c'est le début de la piste de descente olympique homme) puis par la piste rouge qui était celle des dames. Il n' y a pas de sentier vraiment marqué sauf quelquefois des traces aléatoires. En fait, il faut viser leCcol de la Balme avec un petit mamelon en arrière plan. Atteindre ce col.
(8) Descendre Nord par une piste de ski pour retrouver un peu plus bas le carrefour de la boucle passé précédemment.
(1) Terminer la descente par le sentier pris à la montée pour revenir au parking de Casserousse (D/A).