Les Loges de Vignolles - Serruelles

La balade de Serruelles est une mise en jambes avant de poursuivre vers d'autres sentiers de proximité : Chavannes et son marais, Saint-Loup des Chaumes ou encore Châteauneuf-sur-Cher et son Circuit des Loges de Vignes.
Vous pourrez combiner cette balade (Balisage Jaune n°7) avec le Circuit des Loges de Vignes de Châteauneuf-sur-Cher (Balisage Jaune n°9).

• ⚐ Commune : Serruelles (18190)
    Carte(s) IGN : Ref. 2325SB

(D/A) Dos à la mairie de Serruelles, prenez le chemin enherbé sur votre gauche.

Suivre le parcours n°7 signalé lorsque d'autres circuits se rencontrent - les autres numéros correspondant à d'autrescircuits sur les communes voisines.

(1) Au bout du chemin, dirigez-vous vers le Bois de la Souplée, puis à gauche jusqu'aux maisons.

(2) Au niveau des maisons et du carrefour, dirigez-vous sur la droite, dépassez le panneau indiquant les Loges de Vignolles. Poursuivez tout droit jusqu'au lieu-dit Corqueux et traversez-le tout droit.

(3) Dès la sortie du lieu-dit, prenez à gauche sur la route. Laissez le chemin sur votre gauche et poursuivez.

(4) Au carrefour suivant, empruntez la route à gauche. Passez le lieu-dit le Pavillon.

(5) Au carrefour suivant, dirigez-vous à gauche sur la route pour reprendre le parcours de Serruelles (n°7). (À droite, il est possible d'enchainer avec le parcours des Loges de Vignes de Châteauneuf-sur-Cher (n°9).) Passez Les Brosses.

(6) Au carrefour, prenez à gauche, puis, la première route à droite pour rejoindre les Loges de Vignolles et un carrefour déjà rencontré à l'aller.

(2) Prenez à droite sur la route. Au carrefour suivant, suivez l'indication Mairie, vers la gauche, pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 167 m - Mairie de Serruelles

02 48 60 88 67

accueil@lignieresenberry-tourisme.fr
www.lignieresenberry-tourisme.fr

La Chapelle des Roses : Inscrite à l'inventaire supplémentaire, cette jolie chapelle du XIe siècle est implantée sur un site gallo-romain. On peut découvrir les vestiges d'un mur d'un temple romain à côté du puits et sur des pierres de sépultures, découvertes en faisant les tranchées pour enterrer les lignes électriques. Ces pierres servaient à recouvrir des cercueils en bois. Sur le mur, côté Nord, on voit des boulins qui servaient à monter des échafaudages. Sous le toit à côté de la porte, une pierre appartenant au porche de l'église.
Lors des Journées du Patrimoine, des animations musicales et artistiques sont planifiées.
www.lachapelledeserruelles.fr

L'aérodrome de Serruelles
Cet aérodrome associatif est utilisé pour des activités sportives, de loisirs et de tourisme. Il est ouvert à la circulation arienne publique. Vous pouvez également vous former au pilotage ou encore réserver un baptême de l'air.