Se garer sur le parking de La Côte Sauvage, côté Sud, qui se trouve juste après la signalétique de sortie de Quiberon, en ayant la côte à main gauche.
(D/A) Se diriger vers la sortie Nord du parking. Après le portique, tourner, immédiatement, à droite. Suivre la Rue des Sardiniers à gauche et, plus loin, obliquer sur la piste de terre rencontrée. Poursuivre pour déboucher sur la Rue du Vivier. Noter deux pierres levées, à main gauche, le long de la route. Suivre la rue, à droite, en direction de Manémeur.
(1) Sur la place, découvrir un menhir enserré dans un parterre, à gauche. Le contourner pour suivre le Rue du Lavoir jusqu'à son extrémité. La rue goudronnée devient large piste de terre en traversant la lande, puis le goudron reprend à l'entrée de Kergallo, Allée Claude Dervenn.
(2) Au goudron, poursuivre en face et croiser la Rue Jean-Pierre Calloch. Tourner à droite, croiser la Rue des Quatre Vents et l'emprunter à gauche. Au giratoire, couper la Rue de Chateaubriand, puis la Rue de Kerné et, ensuite, continuer sur le Chemin Hent Barr Aven. La piste traverse des prés et des serres pour s'achever sur la Route de Kernavest.
(3) Franchir la chaussée et cheminer en face puis, au croisement de quatre chemins, poursuivre tout droit jusqu'au croisement en X. Bifurquer dans la branche de gauche et rejoindre l'ancien sémaphore.
(4) Tour de Locmaria et son point de vue. Profiter du point de vue et poursuivre l'Allée du Sémaphore, puis la quitter en suivant la courbe qui se présente à droite. À la patte d'oie, biaiser à droite et, dans la courbe de la Rue de la Pompe, choisir la gauche pour croiser la Rue de Kerniscob. Un panneau Boucle de Quiberon, Circuit de la Mer est apposé à droite.
(5) Tourner à droite, cheminer et dépasser de quelques mètres la dernière maison, à main gauche, pour trouver un chemin herbeux démarrant entre un bouquet d'arbres et une lande de fougères. Emprunter le chemin puis, au croisement en T, effectuer un crochet droite-gauche. Avancer jusqu'au croisement en T et dévier à gauche. Frôler un parking et finir sur le goudron, Rue du Guibello.
(6) Tourner à droite, puis traverser, très prudemment, la Route Côtière. Descendre dans la petite sente qui mène au lavoir. Le longer par la gauche et accéder au sentier côtier, du côté des marches.
Se promener sur le sentier, en direction du Sud. Frôler un autre lavoir, puis dépasser le Trou du Souffleur et le parking du Vivier et toucher le menhir qui suit. Atteindre l'Allée Couverte de la Pointe des Guerrite.
(7) Explorer la zone, puis poursuivre son chemin sur une centaine de mètres. Traverser, très prudemment, le Boulevard de la Côte Sauvage pour retrouver le parking de La Côte Sauvage (D/A).