Parking tout proche de la D21 au pied du vieux village de Beauchastel.
Pas de balisage
(D/A) Rejoindre l'entrée du parking et virer à gauche vers un panneau informatif. Suivre la route qui monte vers le vieux village et arrive sur la Place de l'Église.
(1) Avancer tout droit jusqu'à une croix posée contre une façade de maison sur la droite (laisser la Rue des Terras à gauche qui sera celle du retour et la Grand Rue à droite).
Juste après la croix, virer à droite sous un porche pour suivre la Calade. Monter les escaliers et arriver sur une ruelle. Virer à gauche à angle aigu et quelques mètres plus loin, tourner à droite devant une maison en suivant les escaliers du Chemin du Parc. Tourner à gauche juste après la maison et monter les marches qui s'enchaînent par un tout petit sentier. Ce sentier, mal entretenu, monte assez raide et arrive devant un mur. Le suivre en le contournant par la gauche et après un dernier raidillon, rejoindre une route goudronnée.
Balisage Rouge et Blanc
(2) Partir à gauche sur la route dans le sens de la montée. Au bout d'environ 700m, arriver à la balise le Serre (belle maison rénovée en contre-haut sur la droite).
(3) Continuer sur la route goudronnée et laisser le chemin qui descend vers le village à gauche. Plus haut de belles vues sur les massifs environnants se profilent. Le bitume disparaît au profit d'une piste. Continuer sur celle-ci en négligeant tous les accès de chaque côté et rejoindre un replat au niveau d'une ligne haute tension.
(4) Poursuivre sur la piste principale sans se soucier des autres chemins et, au bout d'environ 1,5km, rejoindre un carrefour en triangle et la balise Goutaillé.
(5) Tourner à gauche sur la route nouvellement goudronnée (septembre 2017) jusqu'au croisement suivant, à la balise Charloubet.
Pas de balisage
(6) Virer à gauche, direction Beauchastel, sur un vieux chemin bitumé. Dépasser la Grange Roustain puis arriver au bout de 400m à un croisement dans un large virage. Partir à gauche sur un large chemin et faire environ 300m pour arriver au niveau d'un bouquet d'arbres.
Attention ! Bien repérer une étiquette posée sur un arbre à gauche portant le numéro 14 (cairn sur la droite).
(7) Quitter le chemin principal et plonger à droite dans un tout petit sentier très raide et peu visible. Après un virage en épingle, il rejoint un chemin plus important. Virer à gauche sur le chemin qui descend doucement à flan de colline et arrive à la balise Ruisseau de Thourac.
(8) Continuer tout droit sur le même chemin (laisser le sentier de droite qui va à Saint-Laurent-du-Pape). Au niveau d'un joli pont en arc de cercle, laisser à gauche l'accès aux Girodins et continuer toujours sur le même chemin. Faire une large boucle en restant toujours sur le chemin principal. Rejoindre la balise l'Échine de l'Âne (banc sur la droite). Un sentier pentu arrive de la gauche mais ce n'est qu'un raccourci, avancer d'une vingtaine de mètres pour trouver le "vrai" croisement.
(9) Continuer encore dans la même direction (laisser le sentier montant à gauche). Passer encore un pont puis retrouver le bitume (banc). Dépasser le cimetière et rejoindre un croisement. Suivre à gauche la Rue des Terras pour arriver sur la Place de l'Église.
(1) Tourner à droite et redescendre jusqu'au parking (D/A).