Rendez-vous sur le parking devant l'église.
(D/A) Le départ se fait dos à l'église, suivre la Route de Beaune. Prenez tout droit la direction de Pussey, puis tout de suite à droite la Rue du Château.
Continuez sur la gauche sur le chemin agricole. Traversez le bitume et continuez le chemin agricole. Au bitume suivant, prendre à droite. La route se transforme en chemin en approchant le Moulin Neuf.
(1) Demi-tour et restez sur la partie bitumée jusqu'au bout de la rue, puis à gauche Rue de la Lisselle. Tournez à droite Rue du Petit Pussey. faites un gauche/droite sur la D184. Empruntez le chemin agricole faisant face.
(2) Au croisement suivant, partiez à gauche. Tout droit jusqu'à trouver le chemin sur la gauche menant à une stabulation. Suivez-le et passez devant la stabulation, suivez ensuite le chemin de droite.
(3) Vous prendrez la Route de Beaune à la gauche en direction d'Allerey-sur-Saône et tout de suite la petite route à droite. Prenez deux fois à droite puis à gauche Rue du Petit Mont. Encore à droite tout de suite à gauche Rue de la Gare (vous serez aux abords d'un lotissement) en direction de la gare d'Allerey. Vous vous retrouverez face à la Route de Chalon au niveau de la maisonnette SNCF.
(4) Partez sur la droite en direction de Chalon-sur-Saône, traversez la ligne de chemin de fer (qui n'est utilisée que pour le transport de céréales), traversez la route et empruntez le petit chemin de terre (au niveau de la place à gauche) au pied d'un vieux platane, qui descend vers le lavoir. Depuis le lavoir, vous emprunterez la "Voie Bleue" vers la gauche.
(5) Prenez à gauche sous le pont, puis la première à droite. Suivre encore la voie verte jusqu'à la dernière maison en bord de fleuve proche des vestiges du pont suspendu.
(6) Virez à gauche sur un chemin qui rejoint l'Impasse du Pont Suspendu. Partez à gauche Rue Claude Lebault toujours tout droit jusqu'à rencontrer la Route de Verdun, et le début de la voie piétonne traversant Allerey. La voie se trouve sur votre droite. Attention toutefois à la traversée de la Route de Seurre, une voie assez large et fréquentée. (Ancienne ligne de chemin de fer).
Il ne reste plus qu’à suivre la voie piétonne jusqu'à l'église(D/A)