Mise en garde modérateur au 08/02/2021 : Voir les avis pour cette date. Le pont franchissant la Vis semble avoir disparu
Note de l'auteur : Depuis mars 2021, de nombreux avis témoignent de l'existence de ce pont fait de rocs naturels et de dalles ; voir en particulier l'avis du 13 juillet 2024 : Pour ceux qui auraient des doutes compte tenu de l'avis du modérateur, il y a bien des ponts de chaque côté pour traverser la rivière et qui n'ont jamais disparu depuis 800 ans.
C'est une idée originale de se balader dans des gorges un jour de crue !
Balisage Jaune et Rouge
(D/A) À Navacelles, longer la rive droite de la Vis vers l'Ouest. Laisser le vieux pont de pierre à droite. Poursuivre sur une piste le long de la berge et déboucher sur la D130E7.
(1) L'emprunter à gauche et atteindre le carrefour de la Truque (panneau directionnel "Croisement de la Foux 4 km").
(2) Bifurquer par le chemin à droite. Redescendre sur la rive droite de la Vis et poursuivre à l'ombre des saules et des aulnes de la ripisylve. Après de multiples méandres, monter et atteindre une fourche (panneau directionnel "Moulins de la Foux 0,1 km").
Balisage Jaune
(3) Descendre à droite et atteindre les Moulins de la Foux (panneau directionnel "Navacelles 4 km"). Franchir la Vis sur un pont et s'engager sur le chemin à droite. À la fourche, monter à gauche à travers bois et déboucher dans un lacet de la D713 sur les pentes de Navacelles (panneau directionnel "Navacelles 2,9 km").
(4) L'emprunter à droite en descente sur 300 m. Atteindre une fourche au lieu-dit Les Bayrades.
(5) S'engager à gauche dans un chemin à flanc. Après un virage à droite, poursuivre dans la Combe du Four. Atteindre la fourche du Mas de Guillou.
Balisage Blanc et Rouge
(6) Descendre à droite. Après deux lacets, atteindre des maisons. Bifurquer à droite, passer sur un vieux pont de pierre sur la Vis et atteindre Navacelles (D/A).