Les Moulins de Lenthéric

Découverte de deux intéressants moulins, restaurés par la communauté de communes et la mairie de Cabrerolles, qui témoignent d'une activité passée totalement différente à celle pratiquée aujourd'hui intéressant dans un environnement essentiellement viticole.

Stationner sur la place de la mairie, église cimetière de Cabrerolles.

(D/A) Partir sur la route d'Aigues Vives et la quitter au virage face au Domaine du Météore. Prolonger sur la piste qui supporte le GRP® Tours en Minervois - Saint-Chinian - Faugères balisé Jaune et Rouge. Parvenir rapidement à un carrefour en forme d'Y.

(1) Quitter le GRP® et partir à droite, longer les vignes puis descendre pour arriver au Ruisseau de Montgros.

(2) Rester à droite en montée pour rejoindre au point haut un carrefour de pistes. Prendre en descente celle de gauche. Poursuivre la descente jusqu'à arriver à la D136.

(3) L'emprunter à gauche, traverser le pont sur le Ruisseau de Valignières puis, quelques centaines de mètres plus loin, prendre à droite pour accéder aux deux moulins.

(4) Revenir en sens inverse au carrefour précédent.

(3) Obliquer à droite, longer le ruisseau sur sa rive droite, le traverser et entamer une montée très régulière et aisée entre les vignes. Rejoindre au lieu-dit la Poujade le GRP®.

(5) S'y engager à gauche et continuer la montée pour arriver au carrefour initial passé à l'aller.

(1) Reprendre en sens inverse le cheminement de l'aller pour retrouver le parking de Cabrerolles (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 307 m - Parking de Cabrerolles
  7. D/A : km 7.38 - alt. 306 m - Parking de Cabrerolles

bernardino
bernardino ★

Bonjour effectivement il y avait une erreur au niveau de laD136 c est bien à gauche qu il faut la prendre. Quant au départ il est bien précisé de prendre la route d Aigues Vives et sauf erreur de ma part ce village est parfaitement indiqué sur les panneaux routiers.
Merci pour votre appréciation de belle balade car en effet la remise en état des moulins est remarquable.
Bonne fin de journée.

Très cordialement
Bernard
Modérateur Visorando

francoise caussat

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2024
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

le départ de la randonnée est très mal expliqué et sauf a ne pas savoir lire un descriptif il nous a envoyé à l'opposé.
le lendemain nous avons essayer de la refaire , nous avons demandé à une personne qui habite à cabrerolles, et au milieu de la rando quelques mauvaises explications. sur le tourner a droite une fois arrivée a la départementale , il aurait fallu une explication un peu plus précise.. nous sommes de la région et avons vite compris que ce n'était pas la bonne direction et pour trouver l'accès aux moulins heureusement encore une fois nous avons croisé des gens du pays ... cela dit cela reste une belle balade.

gerardhenr

Date de la randonnée : lundi 25 mars 2024

Circuit non balisé dans son intégralité.