Entrer dans le village, passer devant la mairie. Abandonner la départementale 162, prendre le boulevard des Vieux Moulins et suivre les panneaux. Se garer sur un terre-plein,
(D/A) Partir en direction du Moulin Barral et, après une visite à celui-ci,continuer en direction d’un autre moulin plus haut sur la colline. Il s'agit du Moulin Delon, qui est sans ailes et qui n'est pas mentionné sur la carte IGN.
(1) Prendre le chemin à l'Ouest qui traverse un bois de pins et suivre ce chemin jusqu’à la route (D162).
Traverser celle-ci et prendre le chemin en face qui vous fait passer à proximité d’un puits. Le suivre sur 4 ou 5 m et laisser ce chemin qui descend sur la gauche.
(2) Partir sur la droite par le chemin qui monte. Suivre sa trace jusqu’à ce qu’il arrive sur une route goudronnée. Tourner à gauche sur cette route, marcher 300 m et arriver au Pont de Parazols. Poursuivre sur cette route pendant 200 m, en vue des panneaux.
(3) Emprunter la piste à gauche. Suivre cette large piste au milieu d’un bois et laisser tous les embranchements à gauche. Continuer sur cette piste jusqu’à apercevoir une parcelle de ce bois autrefois grillagée dont il ne reste que deux poteaux métallique avec fil de fer et sur la gauche une cuve.
(4) Prendre ce chemin, puis tourner à droite et à gauche sur la piste qui monte en direction du Puech Pounchat (point orange sur un arbre).
(5) À la rencontre d'une autre piste (un peu avant un poteau électrique), prendre celle de droite et la suivre. Passer devant une cuve DFCI.
(6) Arriver sur la D162, la traverser et prendre en face un chemin goudronné avec un sens interdit sur 80 m. Tourner à droite sur le chemin en direction du Puech Blanc. Poursuivre sur ce chemin pendant 400 m et prendre à gauche un petit sentier qui monte.
(7) Suivre ce sentier marqué par un fort ravinement et par le passage des VTT. Il descend et remonte deux fois pour franchir deux petits ruisseaux, toujours à sec, quand il ne pleut pas. Ce sentier vous fait remonter en direction de votre point de départ, qui se situe près du pylône que l’on aperçoit d’en bas.
Au pylône prendre à gauche en direction du Moulin de Tiquet (D/A).