Le parking se trouve au bord de la D2 qui relie Gordes à Saint-Saturnin-lès-Apt. Passer l'embranchement avec la D156 (qui part à droite direction Goult) et continuer environ 200m sur la D2. Repérer sur la droite l'entrée d'une maison avec un beau mur en pierres, le parking se trouve en face de ce mur sur la gauche (panneaux Mas de Véroncle et la Lézardière).
Si le parking est plein, possibilité de se garer 300m plus haut le long du chemin.
(D/A) Depuis le parking au bord de la D2, prendre à gauche le GR®6-GR®97 qui monte le long des chênes. Après avoir passé quelques maisons, arriver au panneau les Grailles.
(1) Quitter le GR® et continuer tout droit, direction les gorges de Véroncle sur un petit sentier.
Peu après, laisser le sentier Rouge et Jaune qui monte en balcon au-dessus des gorges par la gauche et préférer la sente de droite (non visible sur la carte) qui entre tout de suite dans les gorges. 300m plus loin, arriver au niveau du Moulin Cabrier.
Laisser un sentier qui remonte à gauche et poursuivre en face en longeant les murs du moulin. Il faut suivre le balisage Jaune ou Jaune-Rouge qui monte dans les gorges, tantôt dans le lit de la Véroncle, tantôt en balcon sur la droite ou la gauche.
Attention, le balisage n'est pas toujours très visible, soyez vigilants. Quoi qu'il en soit, le but est de remonter les gorges d'une manière ou d'une autre.
Après le Moulin Cabrier, le chemin utilise le béal (canal d'amenée d'eau) creusé dans la roche.
Plus loin, une autre échelle de 10 barreaux, amène sur le Pas de Marie-Hélène qui surplombe. Continuer entre cheminement dans les gorges, franchissements, et sentiers en balcon pour arriver à un goulet qu'il faut descendre, équipé de marches et de câbles, pour retrouver le lit des gorges.
Le balisage remonte encore à travers la végétation parfois luxuriante et débouche sur un vaste canyon, pour arriver au Moulin Jean de Marre 2, (Moulin gruaire qui servait à fabriquer la fine fleur de la farine), situé au-dessous d'une roche percée.
Préférer un sentier qui part à gauche du moulin pour arriver sur le dessus au panneau balise, Jean de Marre (si vous avez pris un sentier qui contourne les ruines par la droite, il faudra repartir de quelques mètres sur la gauche pour trouver le panneau balise).
(2): Prendre à droite le sentier en direction de Murs. Peu après, laisser le sentier qui vire à droite et traverse les gorges. Continuer tout droit dans les gorges puis monter en balcon par la gauche ou par moment à droite.
Après avoir passé encore quelques ruines de moulin, le sentier chemine dans une agréable prairie et arrive au Moulin des Étangs, transformé en habitation.
N.B. Juste avant le moulin le sentier tracé en violet sur la carte n'existe plus.
(3) Contourner le moulin par la droite en montée, puis déboucher sur un beau chemin en face du gîte Au temps jadis. Prendre le chemin bien à droite marqué d'une croix Jaune (plus de balisage). Monter jusqu'à la première intersection puis virer à gauche en passant une barrière. Faire un virage à droite et dans le virage suivant, quitter le chemin pour partir à droite sur un sentier (peu visible au début). Environ 100m après, passer une ruine à main gauche et à une fourche (non marquée sur la carte), suivre la sente de droite . Déboucher 400m plus loin sur la piste du Bois d'Audibert.
(4) Prendre la piste à droite au niveau de la citerne n°117 et descendre en profitant des vues sur le Luberon (balisage Jaune).
150m plus bas, au panneau Lauzière, prendre direction Borne des Trois Évêchés en continuant sur la piste. Le balisage va ensuite quitter cette piste pour virer à gauche et rejoindre le poteau balise.
(5) Prendre à droite direction l'Auvières toujours en suivant le balisage Jaune. Le sentier frôle la piste et repique à gauche pour rejoindre la balise l'Auvières.
(6) Continuer tout droit vers Gordes - Borne de Baume Brune, peu après, bien prendre le sentier qui part à droite à la fourche suivante (le sentier de gauche va vers Joucas).
(7) Une fois à Borne de Baume Brune, se diriger à droite vers Bois d'Audibert. Le sentier descend un moment assez raide dans les cailloux puis finit tranquillement dans les pins. Il rejoint une large piste qu'il faut suivre tout droit.
(8) Environ 200m après, laisser partir la piste à gauche et repartir à droite dans la forêt pour arriver au croisement Bois d'Audibert. Partir tout droit vers les Grailles.
(1) Arrivé au panneau les Grailles, repiquer à gauche sur la route empruntée au départ (GR®), pour retrouver le parking(D/A).