Le départ de la randonnée se situe au village de Monteynard. Se diriger vers le point de vue à droite après l'église quand on arrive de Grenoble sur la D529. Un parking, pourvu de toilettes, permet le stationnement.
Le village peut être rejoint en bus avec la ligne T92 des "cars Isère, Auvergne Rhône Alpes".
(D/A) Revenir vers le village, traverser la départementale et se diriger vers le cimetière en quittant la départementale à gauche.
(1) Au cimetière, continuer tout droit vers l'Est et entamer l'ascension en ignorant le premier chemin de gauche. Le chemin monte dans la forêt pour rejoindre la ligne de crête (présence de panneaux de randonnée).
(2) L'itinéraire bascule à droite vers le Sud et redescend. Après une courbe, le chemin se dirige Nord-Est et descend en direction du hameau du Majeuil.
(3) Un peu avant le Majeuil, changer de direction, prendre à droite un chemin qui part vers le Sud et surplombe la petite route jusqu'au hameau du Molard.
(4) Prendre à gauche, traverser le hameau en restant sur la droite, prendre le Chemin de Bellevue, passer devant un petit transformateur, rester toujours sur la route la plus à droite et rejoindre la route départementale. Un passage piétons permet de latraverser.
(5) Après avoir traverser la départementale, prendre le chemin en face qui continue à descendre et coupe les lacets d'une petite route.
(6) Après avoir fait quelques mètres sur la route, repérer à gauche un chemin qui part dans la forêt, direction Nord-Est, et suit à peu près les courbes de niveau. (Joli point de vue sur un viaduc en courbe). Suivre ce chemin jusqu'à rejoindre une petite route qui mène au hameau de la Faurie. Suivre cette toute jusqu'au pont de la voie ferrée, ne pas rentrer dans le village, continuer tout droit par un chemin qui remonte légèrement et longe la voie ferrée.
(7) Bifurquer à droite, passer sur la passerelle qui enjambe la voie ferrée et rejoindre le hameau des Béthoux.
(8) Prendre à gauche et continuer sur la route sur environ 100 m.
(9) Poursuivre encore sur la route sur 100 m, jusque dans un virage où un pont enjambe le ruisseau de l'Oula, et de là, vous avez un beau point de vue sur les deux viaducs qui enjambent ce ruisseau.
Revenir sur ses pas une centaine de mètres.
(9) Repérer à gauche un sentier qui descend dans la forêt le long du ruisseau et continuer jusqu'à rejoindre un grand portail et une route goudronnée.
(10) Prendre à gauche, descendre jusqu'au hameau du Vivier. Traverser le hameau en restant sur la route principale (D116B), celle-ci remonte, la suivre sur trois lacets. Le changement de direction intervient après avoir traversé le passage à niveau.
(11) Quitter la route, prendre à gauche et repérer le sentier qui monte sur la droite. Suivre ce sentier sans changer de direction.
(12) Arriver sur une nouvelle route dans un lacet, continuer en face, longer une zone habitée et retrouver un chemin de terre, suivre ce chemin, et profiter des points de vue sur la vallée du Drac, après une courte montée rejoindre le point de départ (D/A).