Se garer au parking du cimetière derrière les usines de Notre-Dame de Briançon.
(D/A) Tourner le dos au cimetière et faire une centaine de mètres. Emprunter à droite un sentier à travers la forêt du Cudray d’où sont visibles les aménagements hydro-électriques de Notre-Dame de Briançon et notamment sa conduite forcée.
(1) Au premier croisement, continuer en face pour emprunter des marches qui vont feront passer au-dessus de la conduite forcée. Ensuite, suivre un chemin en encorbellement au-dessus du canyon de l’Eau Rousse et qui longe le torrent au plus près. Vous passerez sur quelques passerelles avant que le sentier ne se rapproche du torrent pour être à son niveau. Attention, en période de crue le torrent peut monter très haut et empêcher tout passage. Parvenir à un croisement avec, sur votre droite, une passerelle permettant de franchir l'Eau Rousse.
(2) Prendre à gauche et monter dans la forêt du Cudray. Le sentier n'est pas toujours évident à suivre, mais il est marqué par des petites balises Vertes et Jaunes posées sur les arbres.
(3) De retour sur un sentier bien large, prendre à droite pour rejoindre le pittoresque village du Cudray (retour boucle courte). Après avoir passé les premières maisons, suivre la route à droite et continuer tout droit jusqu'à arriver au bachal du village.
(4) Quelques mètres plus loin, à l'entrée du village se trouve un parking public. Prendre juste avant celui-ci le petit sentier qui monte à gauche en épingle et qui passe derrière les maisons. Après quelques virages, croiser une première fois la piste carrossable. Continuer en face sur le sentier qui surplombe la piste.
(5) Après un second croisement avec la piste, celle-ci effectue un virage en épingle à droite. L'abandonner pour continuer en face sur le sentier qui rentre de nouveau en forêt et poursuivre jusqu’au point culminant de la randonnée : le Belvédère du Grand Jet (990 m).
(6) Arrivé à ce point, le retour se fait par le même chemin jusqu’à Sous le Cudray (750 m).
(3) Sur la gauche, se trouve le sentier que vous aviez suivi en remontant du torrent. Prendre tout droit en empruntant un magnifique sentier forestier soutenu par d’impressionnants murs de pierres sèches. Revenir au croisement sous la conduite forcée, où vous récupérez le sentier emprunté au tout début de la randonnée.
(1) Suivre ce dernier à droite pour redescendre au parking du cimetière de Notre-Dame de Briançon (D/A).