Accès : Se garer au centre du village d'Estrablin sur la place (Place de la Paix) devant la maison des sociétés.
(D/A) En partant du carrefour au centre du village, prendre vers l'Est la direction de Moidieu (D38A, Rue du Dauphiné). Tourner à la troisième rue à gauche après 600 m de marche (Rue Saint-Pierre). Au bout de cette rue, prendre à droite pour suivre la Rue des Dames Saint-André. La rue tourne à droite puis à gauche. À la fin de la rue, au Stop, tourner à gauche (Route du Badoit). Laisser l'Impasse des Dames à gauche.
(1) Un peu après une grosse maison aux fenêtre jaunes, prendre le chemin goudronné (Chemin de la Pinaye) qui monte assez raide sur la droite. Lorsque le goudron s'arrête, obliquer légèrement sur la gauche pour suivre le large chemin montant en herbe. Après 1km environ, le chemin se transforme en une petite route goudronnée. Continuer cette petite route toujours tout droit (Nord-Est) sans se soucier des embranchements à droite et à gauche, en se retournant de temps en temps pour profiter des larges vues sur les vallées de la Vésonne et de la Gère.
(2) En haut de la route, lorsque le goudron s'arrête (lieu-dit Le Gonnon), prendre le large chemin à droite, puis au premier croisement de chemins, prendre celui de gauche. On arrive à une petite route qui longe les bois de Chapulay.
(3) Prendre sur la gauche. Suivre cette route de crête qui offre de belles vues, sur le Massif du Pilat et les Monts du Lyonnais en face, à droite la colline de Serpaize et à gauche, des vues sur les collines de Jardin et Saint-Sorlin. En se retournant, à certains endroits, on voit aussi les sommets enneigés des Alpes.
(4) Au premier croisement (4 routes), après un gîte équestre, prendre à droite, direction "En Laye".
(5) Au carrefour suivant (5 routes), prendre la deuxième à gauche, nommée Chemin de Chez Roche, qui redescend en offrant de belles vues sur les vallées et collines. Continuer le chemin de Chez Roche qui serpente à travers des combes aux formes variées. Après plus d'un kilomètre, la route arrive à une ferme. Ne pas s'engager sur la droite dans la route en impasse (pancarte voie sans issue).
(6) Contourner la ferme et continuer de descendre vers Estrablin par le Chemin de Grange Neuve. Continuer jusqu'en bas de cette route.
(7) Arrivé au panneau "stop", tourner à gauche pour prendre la Rue de l'Europe (D38A), puis la première rue à droite, Allée des Sports (direction du stade). Une dizaine de mètres plus tard, prendre le chemin piétonnier à gauche. Au bout ce chemin tourne à droite, traverse le fond d'une impasse et débouche sur une route goudronnée qui dessert le local technique de la ville.
Prendre à gauche sur cette route, puis tout de suite à droite le long d'un terrain de boule. Arrivé à la pelouse du stade, tourner à gauche, pour longer le stade et l'école maternelle.
Après l'école maternelle, tourner à gauche (Allée des Chatons) pour la contourner. Au petit rond-point, prendre à droite l'Impasse de la Donce. Au bout de l'impasse, tourner à gauche, Rue de la Vézonne. Après une cinquantaine de mètres, on retrouve le point de départ (D/A)