Se garer au parking de la mairie de Villers-au-Tertre.
(D/A) Dos à celle-ci, prendre le chemin sinueux qui mène vers la plaine de jeux. Passer la barrière qui interdit l'accès aux véhicules et continuer Rue du Stade.
(1) Prendre à gauche la Rue de Monchecourt, puis 100 m plus loin, le chemin agricole sur la gauche.
(2) Traverser la route départementale et prendre le chemin en face en allant à droite. Attention, après 250 m, le chemin débouche sur la route départementale, peu fréquentée, à suivre sur 200 m en marchant sur le bas-côté.
(3) Prendre le premier chemin à gauche une centaine de mètres avant le panneau d'entrée d'Erchin. Sur la ligne de crête, vue panoramique sur la plaine du Douaisis d'un côté et sur la plaine de l'Arleusis, de l'autre.
(4) Arrivé à une fourche, bifurquer à droite sur le chemin qui vire à gauche à la lisière du bois et la longe un temps. Poursuivre jusqu'à l'entrée dans Bugnicourt, prolonger sur la Rue de Fressain, en direction de la mairie et de l'église.
(5) Prendre à gauche la Rue de l'Égalité, en direction du cimetière, à longer par la voie pavée.
(6) Emprunter le premier chemin caillouteux à gauche.
(7) Prendre à droite la route départementale, puis obliquer immédiatement à gauche sur un chemin agricole.
(8) Traverser la Rue de Bugnicourt (D132c) et suivre le chemin enherbé en face qui débouche sur un lotissement. Continuer tout droit par la Rue des Bois jusqu'à atteindre la Rue de Fressain.
(9) Tourner à gauche. Passer les feux tricolores et continuer sur la Rue de Monchecourt, qui s'infléchit sur la droite. La suivre sur environ 300 m.
(10) Prendre à gauche la Rue du Cimetière (virage en épingle) face à l'entrée du château du marquis de Traisnel. Longer le cimetière puis tourner à gauche pour rejoindre la rue d'Erchin
(11) Traverser la rue d'Erchin et prendre en face la rue qui fait le tour de la place du Mont Tilleul (arbres centenaires). Traverser à nouveau la rue d'Erchin et prendre, en face, la voie d'accès au parking (D/A).