Se garer à proximité de la Mairie de Saint-Jean-de-Gonville.
(D/A) Du parking, prendre à droite la Rue du Bourg qui devient la Rue Saint Jean. La remonter jusqu'au carrefour avec la Rue de la Louvatière.
(1) Continuer tout droit Rue du Gachet. Prendre plus loin le chemin qui part à droite, un panneau un peu caché par les arbres indique le début de l'itinéraire des Pierres à Cupules. Au carrefour suivant, prendre le chemin montant en face, pour atteindre en sous-bois "La Pierre de Neyret", gros bloc erratique.
Continuer le chemin, on arrive à une plate-forme.
(2) Là, descendre à droite. À la fourche suivante, prendre à gauche pour remonter le long d'un muret de pierres jusqu'à la "Maison Driset". Longer le muret à droite jusqu'au carrefour suivant.
(3) Prendre à gauche pour aller jusqu'à la clairière où l'on découvrira sur la gauche "La Pierre du Paray", en fait 2 gros blocs. De cet endroit, on aperçoit également la ligne de crêtes de la haute chaîne du Jura.
Passer derrière les blocs et descendre par la droite le sentier (source) ramenant au carrefour précédent.
(3) Prendre à gauche par un large chemin jusqu'au Hameau de Mornex. Tourner à droite puis à gauche, de nouveau à droite Rue de la Louvatière pour revenir au croisement passé à l'aller.
(1) Prendre à gauche pour revenir au parking(D/A).