Départ de la parking pour randonneurs, Rue Joseph Hugues Fabisch.
(D/A) Prendre la rue en face le parking et rejoindre le calvaire en remontant la Rue du bourg qui monte vers le Château de Rochebonne.
(1) Le calvaire est le point de départ de la boucle. Poursuivre la rue principale qui laisse le château sur la gauche et la suivre jusqu'à contourner la dernière maison (ne pas prendre la route qui descend sur la droite vers la gare du Tacot). Se retrouver sur le Chemin des Cadoles qui longe un muret à main gauche pour s'éloigner du village. Ensuite suivre le chemin qui monte en zigzags sur à peu près 500 m.
(2) Attention !, laisser d'abord un chemin qui descend légèrement sur la droite et ensuite un autre juste après qui monte sur la gauche pour aller tout droit (laisser le gros et vieil arbre sur votre gauche) vers Bonave ou Ville-sur-Jarnioux et 200 m plus loin, rester sur le chemin de droite et ignorer celui qui monte tout droit.
(3) Retrouver la route et le croisement du Chemin du Tacot. Bien prendre le chemin de terre et le suivre, contourner Bonave par la gauche et faire une boucle vers la Nord pour arriver à la Croix Chervet. Le chemin devient route goudronnée
(4) Suivre en face le Chemin du Tacot devenu route et traverser la Rue de la Gare pour aller en face et laisser la salle des fêtes sur la gauche. Le Chemin Tacot (goudronné) fait une boucle sur la droite, le suivre jusqu'à rencontrer la Montée de la Madone qui part à gauche et monter jusqu'à la Chapelle Saint-Roch visible en haut.
(5) À la Madone, au croisement de plusieurs routes, prendre le petit chemin goudronné qui part à droite de la chapelle et 200 m plus loin rester sur le chemin à gauche. Ce chemin passe à gauche d'une belle bâtisse avec un lavoir en contrebas. Continuer en montant tout droit vers Saint-Clair. Traverser le village, admirer les belles bâtisses et passer à droite de la chapelle par la route qui monte en direction de la Saule d'Oingt.
(6) Sur la D116, 300 m après la sortie du village, tourner à gauche sur la petite route qui monte légèrement et continuer sur 500 m pour rejoindre un chemin qui continue vers le Sud (le GR® de Pays Tour du Beaujolais des Pierres Dorées). Le prendre sur quelques 800 m jusqu'à reconnaître un chemin qui part à 90° à gauche et monte franchement.
(7) Prendre ce chemin qui fait rapidement une courbe à droite puis va longer la crête, souvent protégé par de vieux buis. Faire attention et repérer une petite chapelle à quelques mètres sur la droite. La rejoindre.
(8) Profiter de la vue puis poursuivre sur le chemin qui va redescendre tranquillement sur une route goudronnée. Ce croisement est un lieu d'envol et de pilotage de planeur en modélisme. Continuer sur une centaine de mètres à droite.
(9) Quitter la route, virer à gauche, passer une chicane de grosses pierres et gravir une côte abrupte sur un chemin qui va tout droit. Continuer ensuite sur la droite et suivre la ligne de crête. Profiter de la vue avant de retrouver le chemin protégé par des arbustes, sympa par gros soleil ou vent ! Observer à main gauche en abordant la descente un ancien télégraphe du système Chappe qui communiquait entre Lyon et Paris.
(10) Avant le village de Theizé, profiter de la vue à la Madone puis retrouver la rue qui descend jusqu'au calvaire.
(1) Poursuivre à la descente et rejoindre le parking pour randonneurs (D/A).