Se garer sur le parking en face de l'Eglise du Soulié.
Le circuit est très bien balisé en Jaune sous la dénomination de PR®8.
(D/A) Face à l'église, se diriger vers le clocher à horloge et monter par la rue attenante jusqu'en haut du village vers le chemin de croix. Suivre ce chemin de croix jusqu'après la station IV.
(1) Avant la station V, visible à ce croisement, tourner à gauche dans le sentier en direction du Sud. Sur la route, au Soulié Bas, passer à gauche devant la croix occitane, simple en fer, du carrefour puis, tout de suite à droite, entre deux constructions. Avancer de 20,m et, dans la courbe, poursuivre tout droit dans le sentier de terre, entre deux rangées d'arbres. Garder la direction générale Sud, ignorer au passage un sentier à gauche et un autre à droite.
(2) À la large piste, tourner à droite laissant la croix derrière soi, franchir 150 m et aller à gauche dans le chemin de terre. Au carrefour en T, choisir la gauche et enjamber l'Arn sur les premières planques du circuit. Poursuivre en direction de Ginestous sans tenir compte des sentiers qui partent des deux côtés.
(3) L'entrée de Ginestous est marqué par un calvaire. C'est le début du Chemin des Menhirs. Traverser le hameau. À la sortie et à la fourche, continuer à gauche sur le dit chemin forestier, ponctué d'une douzaine de menhirs. Traverser la D55E1 et poursuivre en face légèrement sur la droite, en direction de Fonclare. Ne pas s'y rendre mais débusquer une sente à environ 60 m après le coude de la route.
(4) Virer en épingle,, dans la sente à droite. Traverser un ru, puis prendre à gauche au croisement. Plus loin, enjamber un long gué au-dessus de deux rus. Le chemin aboutit à une large piste, aller en face et remonter en direction du Nord vers la Fajole.
(5) Passage du deuxième magnifique gué devant l'entrée de la Fajole. Traverser la Fajole en admirant, au passage, un four à pain joliment rénové. Au carrefour de la sortie du hameau, choisir la route à droite montant entre deux bâtiments industriels. À la fourche après être passé sous la ligne électrique, choisir la droite. Continuer en direction de l'Est en délaissant les quatre sentiers croisés à gauche. Passer devant la grande ferme de la Blanque.
(6) À la fourche, continuer en face sur la large piste forestière, sans tenir compte des chemins croisés à droite. Traverser un affluent de l'Arn et remonter vers le Moulinet.
(7) À l'entrée du domaine, bifurquer dans la sente de gauche pour redescendre doucement vers l'Arn. Après le franchissement de ce dernier, le sentier remonte vers le Pioch. Au premier croisement tourner à gauche, puis à droite au bout de 50,m. Poursuivre droit jusqu'à la D150E et la traverser.
(8) En face, se diriger vers Camiffarat et poursuivre jusqu'à Caudezaures. Ne pas traverser le hameau dans sa totalité. À la fourche, aller à droite vers le lavoir.
(9) Suivre le virage en épingle et remonter en direction du Col de la Baraque. Ignorer les sentiers qui partent à gauche comme à droite. À la piste, tourner à gauche.
(10) Aux quatre chemins, aller à droite. À la fourche, peu après, choisir la gauche puis tourner de suite une deuxième fois à gauche. Garder la direction générale Ouest, délaisser un sentier à gauche pour arriver à un carrefour/clairière et continuer en face.
(11) Au croisement, poursuivre en face et légèrement sur la gauche sur la piste gravillonnée. Ignorer un départ à gauche et passer devant Combes. À la D1503, emprunter la route sur la droite pour retourner au village et retrouver les voitures sur le parking devant l'église (D/A).