A proximité
Pour les plus expérimentés, vous pouvez grimper en haut de la Pointe Percée avec des équipements adaptés.
Magnifiques vues sur les Aravis, le Bargy et le Mont-Blanc.
Boucle sur 2 jours avec le départ et l'arrivée au Reposoir (Parking de la Lanche).
Nuit au Refuge du Doran.
Ce parcours demande un effort physique long et/ou intense en raison soit d'un dénivelé ou d'une distance très important(e), soit des deux à la fois. Dans certaines situations s'ajoute l'éventualité de passages techniques et aériens.
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceCette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.
Si vous faites cette boucle sur 2 jours comme nous, vous pouvez dormir au Refuge du Doran qui est super et manger au Col des Annes le 2e jour.
La neige est encore présente début juin et peut gêner certains passage comme après le Col de la Forclaz et dans la Combe des Verts.
Pour l'équipement, nous avions un sac de 50 litres avec 5 litres d'eau chacun, nos duvets et des collations.
Pour vous sécuriser à certains moments, n'hésitez pas à prendre des bâtons et une corde.
Pour les plus expérimentés, vous pouvez grimper en haut de la Pointe Percée avec des équipements adaptés.
Seconde étape offrant de magnifiques vues sur les Aravis, le Bargy et le Mont-Blanc.
Départ du Refuge du Doran et arrivée au Reposoir (parking de la Lanche) en passant par le Col de Doran, la Pointe Percée et le Col des Annes.
Départ du Refuge de Doran, monter à l'Arête des Saix, Pas de Monthieu (superbe vue sur la vallée et la chaîne du Mont Blanc), direction Combe des Fours et Col de Portette (vue magnifique sur la chaîne de montagne, face à vous le Mont Tardevant et sur votre droite le Mont Fleuri, deux monts qui éveilleront votre désir d'aller leur rendre visite.
Puis du Col de Portette descente sur les Chalets des Cœur, la Pierre Fendue, au Pont de la Flée sur la droite direction Cordon « Les Miaz ».
Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !
Je donne un coup de pouceAux alentours de Sallanches, une boucle qui relie Doran et le Col de la Forclaz avec un retour par le Passage du Saix.
Une randonnée longue et exigeante par son dénivelé cumulé important, et qui présente deux grosses difficultés :
- L'accès au Col de la Forclaz : plutôt raide et potentiellement exposé aux chutes de pierres.
- Le Passage du Saix : tracé aérien sécurisé par des câbles.
Cette randonnée est donc déconseillée aux randonneurs non aguerris.
Par un sentier sauvage, vous atteindrez le vaste alpage du Doran offrant une très belle vue sur les sommets de la chaîne des Aravis et son point culminant, la Pointe Percée.
La passerelle de Dière doit être empruntée sur l'itinéraire pour traverser un torrent. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques.
Très joli circuit, au-dessus de Sallanches, idéal pour une mise en jambe lorsqu'on arrive en montagne. Piste large et facile sur une grande partie du circuit. Dans la chaîne des Aravis, face au Mont Blanc.
À partir du hameau de Lintre, itinéraire passant par la Pierre Fendue, le Col de Doran et les Arêtes des Saix.
Pour randonneurs bien en jambe habitués à de forts dénivelés. Possibilité de rajouter quelques mètres supplémentaires si d'aventure vous décidez de faire, au Col de Doran, la variante des Quatre Têtes.
Départ du Reposoir et nuit au Refuge du Doran en passant par la Pointe d'Areu (des Arbennes).
Par une arête facile, on rejoint le Refuge Gramusset en profitant d'une vue magnifique sur les vallées côté Grand Bornand et côté Reposoir ainsi que sur la chaîne des Aravis et la Pointe Percée avec ses lapiaz.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.