Les points de vue au-dessus de Bilhac

Cette jolie balade entre bois et points de vue vous permet de découvrir un paysage et une campagne assez authentique.

Stationner sur le parking de la mairie de Bilhac.

(D/A) Prendre le chemin qui monte au fond du parking. Rejoindre un carrefour de sentiers.

(1) Suivre le sentier sur la gauche, passer un groupe de maisons au hameau de Mas Vidal. Rejoindre la D12E3.

(2) La prendre à gauche, traverser la hameau de Mas Vidal. Obliquer à droite à la sortie du hameau. Parvenir face à l'ancienne carrière.

(3) Suivre le chemin qui descend sur la droite et prendre tout de suite à gauche. Arriver au croisement en T et obliquer à droite. Rejoindre le hameau de la Force.

(4) Prendre à gauche et suivre la route jusqu'au carrefour avec la D12E3. La traverser et suivre le chemin en face. Parvenir au carrefour du lieu-dit Florenty.

(5) Prendre à droite sur la route puis à gauche au bout de celle-ci. Poursuivre jusqu'au hameau du Mas del Pouch.

(6) Obliquer à droite puis à gauche et monter le sentier au fond de l'impasse. Au bout de quelques mètres, attention de bien prendre sur la droite. Arriver au bout du chemin prendre à gauche sur la route. Rejoindre le hameau de Cantegril.

(7) Tourner à droite dans l'épingle derrière une ancienne ferme. Suivre le chemin tout droit pour prendre à gauche à la première maison du Peuch. Ignorer un chemin sur la gauche et, au carrefour suivant, virer à droite pour rejoindre le hameau des Champs.

(8) S'engager a droite dans le hameau puis suivre le chemin qui part sur la gauche. Arriver sur la route, prendre à gauche et monter ensuite à droite vers Rouanne. Prendre le premier chemin sur la gauche qui conduit au hameau de la Caminade.

(9) Prendre la route sur la gauche pour revenir au parking de la Mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 203 m - Parking de mairie

Date de la randonnée : lundi 27 mai 2024
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Ranfo facile mais beaucoup de changement de direction avec trop peu d'indication. Quelle dommage

gmamy

Date de la randonnée : lundi 29 avril 2024

randonnée très sympa, facile avec de belles maisons à découvrir et de bons points de vue. attention au niveau du hameau del pouch bien prendre la première à gauche qui semble être un chemin privé au début.

Patrice Villedary

Date de la randonnée : lundi 28 août 2023

Belle balade .

Celineetfrederic

Date de la randonnée : samedi 26 février 2022

Balade tranquille et agréable . Il existe également une variante, depuis le même point de départ, intitulée: "Du moulin au château" et balisée en jaune, un peu plus longue (10 km)

Canelle

Date de la randonnée : lundi 31 mai 2021

Au départ du parking nous avons suivi le tracé et rallongé jusqu'au moulin de la force qui vaut bien le détour, très bel endroit bucolique et plein de fraicheur. Montée raide après le Mas del Pouch .
Jolis paysages dans cette campagne parsemée de noyeraies .
Du coup la rando faisait 9,01km .

jano le doc

Date de la randonnée : lundi 31 mai 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

bonjour , nous avons randonné le 30 mai 2021 , en arrivant sur le parking de la mairie , nous avons vu que le circuit avait changé et avons pris une photo , mais nous nous sommes aidé du descriptif enregistré .
le circuit est vraiment agréable , bien qu'il y ait plus de goudron que prévu , nombreux points de vue , le moulin , le village , le chateau , pas mal de choses à voir .
circuit trés agréable , ne pas faire en pleine chaleur .les chemins pas trés bien entretenus .
nous le referons sûrement accompagnés , car c'est nous qui faisons les essayes

biofox78

Date de la randonnée : mardi 30 juin 2020

Promenade sympa au coeur de la campagne.

heron628

Date de la randonnée : mercredi 10 juin 2020

agréable;; il aurait été plus facile d'indiquer le nom des rues ou chemin ex en 7 chemin du ou des bois.

JJMVA

Date de la randonnée : mercredi 09 octobre 2019

Cette randonnée fait passer au milieu des noyers, et en ce mois d'octobre ou les noix "se ramassent à la pelle"
Nous avons pu voir tous ces producteurs en plein travail : ramassage, nettoyage etc...