Stationner derrière l'école de Chavagné en empruntant l'impasse de l'École.
(DA) Remonter l'Impasse des Écoles et, quand elle vire à droite, continuer tout droit dans le chemin qui longe les bâtiments. À la Rue de la Fontaine, effectuer un droite-gauche et suivre l'Impasse de la Burgalerie. Au premier croisement, tourner à droite dans une ruelle qui serpente. Au croisement suivant, aller à gauche dans la rue qui est une impasse prolongée par un chemin.
(1) Tourner à droite et laisser la Mare à Migault à main droite. Emprunter ensuite l'étroit sentier qui chemine entre deux murets de pierres tel un petit labyrinthe (joli témoignage du prodigieux travail des anciens). Au croisement en T, aller à gauche et monter le chemin qui se prolonge par une voie goudronnée au niveau des habitations (Chemin Noir).
(2) Traverser la route de la Mothe avec prudence et continuer en face dans le Chemin du Plumail (légèrement décalé sur la gauche). À la fourche, obliquer à gauche. Ignorer ensuite tous les départs sur la gauche.
(3) Au croisement, suivre à gauche le Chemin de l'Homme du Moulin (voie goudronnée ; belles demeures anciennes). Avant de rejointe la Route de la Mothe, prendre à droite et en légère descente la D174, dite Route de Vouillé (prudence). Passer ensuite au dessus de l'autoroute A10.
(4) Juste après le pont, prendre à gauche le petit chemin qui longe en surélévation l'A10 (il faut enjamber le rail de sécurité). Etre prudent compte-tenu de la faible visibilité et de la densité de circulation ! Après environ 250m, descendre à droite vers une petite route pour les services techniques de l'autoroute. Effectuer alors un droite-gauche pou suivre au Sud-Est la Rue de la Rande. Bien avant la D7, s'engager à droite dans un chemin qui longe un mur de pierres côté gauche. Au croisement en T, tourner à gauche.
(5) Au croisement, emprunter à droite la route de Vaumoreau (circulation faible en principe, prudence néanmoins). Traverser le Lambon (pompe et lavoir en contrebas). Continuer sur la route qui remonte. À chaque intersection, choisir la voie de droite et finir par le Chemin de la Guiberte (goudronné) qui ne tarde pas à descendre et à longer le Lambon à quelque distance.
(6) Au bout, tourner à droite dans la Venelle Jeannot, petit chemin qui franchit le Lambon sur un pont de pierres et mène à Pied l'Ouaille. Traverser le lieu-dit et emprunter la Venelle du Pied de l'Ouaille (goudronnée). Longer le Lambon jusqu'à la D174 (station de pompage).
(7) Traverser la route avec prudence et emprunter en face le chemin qui part vers la gauche (Ouest). Longer toujours le Lambon à main gauche.
(8) Le chemin arrive à un double tunnel sous l'A10 : emprunter celui de droite (prudence, pas d'éclairage, avancer à tâtons sur un bon chemin ; le second tunnel est pour le Lambon en cas d'excès d'eau). Continuer sur le chemin qui longe le Lambon. Au croisement en T, aller à gauche. Au croisement suivant, suivre à droite la Rue du Moulin. Prendre le premier chemin à gauche et descendre. Franchir le Lambon sur un pont de pierres et remonter par la Rue du Lavoir.
(9) Au carrefour, tourner à droite dans la Rue de la Garenne. Aller tout droit tout en direction de La Salmandière, et ignorer tous les départs sur les côtés. Au lieu-dit La Révolinette, effectuer un droite-gauche et suivre la Rue de la Gare (profiter des aménagements d'abord sur le côté gauche puis à droite pour cheminer en sécurité derrière les plots). Traverser ainsi le lieu-dit Le Pré.
(10) Tourner à droite dans l'Impasse du Pré. Descendre vers le Lambon, le franchit sur un pont de pierres et remonter légèrement. Au croisement en T, tourner à droite. À proximité de l'Houmaye, prolonger sur une route en descente.
(11) Quand la route vire à droite, prendre à gauche un chemin qui longe le Lambon côté droit avant de s'en écarter et de monter vers le plateau. Traverser avec prudence la Rue de Brimard, puis passer sous une ligne à haute tension. Au croisement en T, aller à droite.
(12) Au carrefour, prendre le chemin le plus à gauche. Traverse un plateau avec une orientation Nord-Nord-Est, et ignorer un départ sur la gauche. Au bout, suivre à droite le Chemin de Miséré (goudronné).
(13) Au croisement, continuer en face dans le Chemin de Baigne Cane. Au bout, effectuer un gauche-droite et suivre la D5 avec prudence.
Tourner à droite dans la route de la Mothe et la suivre avec prudence.jusqu'au carrefour avec le Chemin Noir à gauche et le Chemin de Plumail à droite.
(2) Tourner à gauche dans le Chemin Noir en descente. À la fin du goudron, continuer sur le chemin. Tourner ensuite dans le petit sentier entre deux murets et aller ainsi jusqu'à la Mare à Migault.
(1) Aussitôt après la première maison, tourner à droite dans une petite venelle. Au bout de celle-ci prendre vers la droite la rue en direction de l'Impasse de la Burgalerie. Au croisement, tourner à gauche et au croisement suivant tourner à droite dans la Rue de la Fontaine. Peu après, reprendre sur la gauche le petit chemin qui permet de rejoindre le point de stationnement (D/A).