Les poulaillers de Villemaréchal

Boucle autour de Villemaréchal passant par les élevages de volailles de Boiroux, de Saint-Ange-le-Viel, de La Charmoy et de la Rue du Tremblay.

(D) A partir du parking, salle des fêtes dans le dos, prendre la Rue de la Mairie vers le cimetière.

(1) Devant le cimetière, obliquer dans le chemin à gauche. Au premier carrefour de 4 chemins, tourner à gauche. Arrivé au croisement de la Rue du Silo, traverser et suivre en face la Rue des Fossés. Croiser la Rue des Tournelles et continuer par la Rue du Poirier de Sauge.

(2) Virer dans le chemin de droite puis prendre ensuite le premier chemin sur la droite. Au bout du chemin, tourner à gauche puis à droite et continuer.

(3) A la deuxième patte d'oie, virer à droite ; le chemin longe un grand élevage de volailles. Ce chemin est goudronné sur la fin. Déboucher dans la Rue Grande du lieu-dit Boisroux. Suivre cette rue à gauche puis,
un peu plus loin, tourner à droite dans la Rue Traversière. Elle se prolonge par la Rue de Bourgogne que nous suivons sur la droite. Sortir de Boisroux.

(4) Prendre le troisième chemin à droite qui arrive sur la D120. Traverser et continuer en face. Poursuivre ce chemin qui rejoint une petite route goudronnée. Prendre cette route sur la gauche puis virer rapidement dans le premier chemin à droite. Poursuivre ce chemin qui tourne sur la droite

(5) Emprunter le chemin à droite et, au croisement, virer à gauche. Poursuivre ce nouveau chemin, qui passe non loin du cimetière de Saint-Ange sur la gauche. Arriver dans Saint-Ange et traverser la route de Villemaréchal (D92).

(6) Prendre un peu à gauche et s'engager dans la ruelle tout de suite à droite, Rue des Plants. Poursuivre cette ruelle qui se termine par un chemin.

(7) A la patte d'oie de l’entrée du bois, prendre le chemin à gauche. Ce chemin monte dans le bois et arrive sur un autre chemin. Poursuivre ce dernier sur la droite et rejoindre la Charmoy. Continuer la route de la Charmoy qui débouche sur la Route de Lorrez (D218). Traverser et prendre à droite (attention, route très passante).

(8) A la Croix Rompue, emprunter la Rue de Tremblay sur la gauche. Nous entrons à nouveau dans Villemaréchal. Poursuivre la Rue de Tremblay et prendre le second chemin sur la droite. Ce chemin conduit au cimetière pour retrouver ensuite le parking sur la gauche.

1. D/A : km 0 - alt. 108 m
  2. 1 : km 0.14 - alt. 113 m - Au cimetière, à gauche
  3. 2 : km 1.16 - alt. 107 m - Chemin à droite
  4. 3 : km 2.74 - alt. 98 m - Virer à droite
  5. 4 : km 3.96 - alt. 102 m - Chemin à droite
  6. 5 : km 6.47 - alt. 108 m - Chemin à droite
  7. 6 : km 7.65 - alt. 119 m - En face, Rue des Plants
  8. 7 : km 7.89 - alt. 126 m - Orée du bois, patte d'oie à prendre à gauche
  9. 8 : km 9.58 - alt. 141 m - Croix Rompue, tourner à gauche "Le Tremblay"
  10. D/A : km 10.62 - alt. 108 m

Phildor

Date de la randonnée : mardi 27 avril 2021

Moment très agréable et haut en couleurs avec les champs de Colza en fleurs. En revanche pas de poule sur la randonnée. Vu les installations d'un très grand poulaillé mais san une seule poule.

boucles d'or

Date de la randonnée : mercredi 24 février 2021

Rando facile et tranquille mais rien d'exceptionnel à découvrir.
Au point 2, lorsqu'il faut virer dans le chemin, à droite , faites attention de ne pas le rater. Il se trouve entre 2 maisons, on peut passer devant sans le voir.
Au point 4, lorsque l'on arrive sur la petite route goudronnée, il est inutile de virer à gauche. Il faut tout simplement aller tout droit en direction du bois. Préciser d'ailleurs que ce chemin entre dans un petit bois.

Retrouvez moi sur ma page Facebook "Mes Aventures Canines"

ovil

Date de la randonnée : mardi 03 octobre 2017

Randonnée sans difficultés au milieu des champs sur de larges chemins agricoles ou des routes sans circulation.
La pluie de ces derniers jours a rendu certains passages un peu glissants.
Un regret, aucun emplacement de pique nique. Juste un banc à coté du cimetière de Villemaréchal.
Nous avons terminé la journée par le circuit "de Villemaréchal à la vallée du Lunain par Paley" qui débute aussi au cimetière.