Accès : depuis Saint-Maurice-de-Rotherens en passant le Col du Mont Tournier ou depuis Loisieux, en remontant le CD 42 : stationner dans une ancienne carrière vers le point coté 738m.
(D/A) Prendre au bord de la carrière le sentier qui s'élève dans la Magne par paliers et rejoint le sentier balisé Jaune aux abords de La Léchère.
Prendre ce sentier sur la droite, descendre vers le fond de La Léchère. Un sentier part sur la gauche vers le point coté 763m, Fond du Poljé. Le prendre quelques mètres et tout de suite monter à droite Nord pour attraper le rebord de la rive droite et remonter une sente bien marquée vers l'Est jusqu'au point haut qui sert de belvédère sur la Léchère.
(1) Continuer la sente qui redescend un peu et rejoint au Nord un sentier montant de la Combe. Le suivre 100m puis quand il s'oriente au Sud-Ouest, monter sur la droite sous une barre calcaire. La gravir par son point faible, un couloir facile : on est alors sur le revers du Pic de Glaise (838m), à quelques mètres sur la gauche.
(2) Descendre un peu au Nord-Est contourner barres et canyons et tourner à gauche pour franchir le rebord de la petite falaise et descendre sur un ancien chemin rayant la face Ouest du Pic de Glaize. Descendre ce sentier jusqu'à une borne juste avant qu'il ne change de direction (descente à droite). De la borne part à gauche une discrète sente qui descend un thalweg orienté au Sud-Ouest. Le cheminement amène au GR® 65 près des ruines de Recorba.
(3) Faire l'aller et retour au Belvédère de Recorba puis aller au Sud par des sentes entre le GR® et la falaise jusqu'au Rocher du Corbeau qui domine la vallée du Rhône.
(4) Revenir au carrefour précédent.
(3) Suivre le GR® 65 vers le Nord. Avant le départ à droite du chemin vers la Combe, deux sentes partent de part et d'autre du sentier : elles mènent à la Grotte de Glaize quelques mètres au-dessus et à la Grotte de Recorba en dessous de la barre rocheuse dominée.
Poursuivre sur la GR® et au début d'une descente, obliquer à droite sur la tracé d'un sentier disparu qui remonte un peu dans un bois de résineux puis traverse de niveau vers le Nord-Est, rejoignant le chemin forestier venant de Saint-Martin.
Le traverser pour continuer en légère descente et obliquer progressivement vers la droite pour remonter le cours d'un torrent dominé par des barres calcaires. L'endroit est très encombré de bois tombés mais le tracé d'un ancien chemin se révèle remontant un couloir en rive droite, pour déboucher aux abords du col que traverse la piste forestière.
(5) Effectuer une boucle vers le Nord pour rejoindre un nouveau belvédère rocheux.
(6) Revenir au col.
(5) Descendre 100m en direction de la Chapelle Saint-Martin et prendre sur la droite une sente qui part plein Ouest pour attraper le rebord d'une barre rocheuse et le remonter. La trace à un moment tourne à gauche pour gravir le rebord de la barre supérieure qu'elle remonte jusqu'à un belvédère au sommet du secteur du Chenais.
(7) Le sentier redescend un peu au Sud. Avant qu'il ne prenne franchement la pente vers la Combe, le quitter pour remonter sur la gauche de vagues sentes en restant assez près de la crête. Peu après un creux où arrive une piste forestière venant de la Grange des Rochettes, continuer de suivre au plus près la crête qui amène au Mollard Grandjean dominant la Combe.
(8) La descente au Sud-Est est hors sentier. Suivre soit le rebord de la falaise, soit le flanc gauche de la crête pour descendre par des pentes peu difficiles mais sauvages jusqu'à rejoindre un chemin venant de la Grange des Rochettes. Le prendre vers la droite et dès le début de la clairière de la Combe, remonter à vue dans l'herbe vers la Grange de la Combe (propriété privée) pour attraper le chemin la desservant.
(9) Prendre ce chemin de niveau au Sud, il rejoint le sentier balisé de Jaune venant de L'Abully. Continuer au Sud et tourner à droite sur le chemin balisé pour remonter sur 100m. Quitter alors le balisage pour obliquer à gauche et suivre le chemin ramenant à la route CD 42, 100m en-dessous du point de départ (D/A).