Les quatre clochers depuis Achicourt

Belle randonnée entre la plaine de l'arrageois et le long du Crinchon

• ⚐ Commune : Achicourt (62217)
    Carte(s) IGN : Ref. 2406E

Départ du parking de l'église face au 47 Rue Raoul Briquet.

(D/A) Sortir du parking, dos à l'église et prendre le chemin à gauche longeant le Crinchon jusqu'au croisement de rues.

(1) Traverser la Rue Victor Hugo, puis aller tout droit jusqu'à la D60.

(2) La traverser avec prudence et continuer tout droit jusqu'au lieu-dit Belloy et Malvau.

(3) Prendre à droite et aller tout droit jusqu'aux Tilleuls.

(4) Juste avant la route, prendre le chemin à gauche jusqu'à un chemin rural.

(5) Aller à gauche, franchir la Rocade Sud d'Arras et, à la sortie du deuxième virage, prendre à droite jusqu'au carrefour de chemins.

(6) Prendre à gauche, rejoindre un chemin rural et descendre jusqu'à la Rue de l'Église.

(7) L'emprunter à gauche suivie de la Rue d'Arras puis prendre la deuxième à droite.

(8) S'engager dans le chemin de gauche pour longer le Crinchon, tantôt à main droite ou à main gauche. Franchir à nouveau la Rocade Sud d'Arras et aller jusqu'à la Rue de Crinchon.

(9) Tourner à gauche et tout de suite à droite pour continuer le long du Grinchon. Au bout, traverser la Rue Émile Zola.

(10) Prendre le chemin qui longe le Crinchon, à main gauche et filer le long du ruisseau jusqu'à un rond-point. Traverser le rond-point et retrouver le croisement des deux boucles.

(1) Aller en face, Rue Victor Hugo, puis obliquer à la deuxième à droite, Rue la Fontaine. Continuer jusqu'à la Rue du Belloy.

(11) Rester à droite puis, après la deuxième maison, prendre le chemin à droite et longer le Crinchon pour rejoindre le parking (D/A).