Accès : Depuis Saint-Pée-sur-Nivelle, prendre la direction de Sare par la D3. Après le lieu-dit Amotz, trouver sur la gauche un petit parking avec poubelles de triage et arrêt de bus. Le Pont d'Amotz est là. Se garer d'un côté ou de l'autre du pont.
Balisage Rouge et Blanc + Jaune
(D/A) Démarrer sur la rive droite de la Nivelle, en amont du Pont d'Amotz. L'itinéraire suit le GR®8 ainsi que le PR® "Tour des redoutes".
Partir au Sud, sur la route étroite menant à Ziburua. A la hauteur d'une maison, la route se transforme en large chemin de terre et graviers... Le chemin monte tout en contournant la butte par la droite.
(1) En haut de la côte (1ère redoute, panneau d'information), tourner à droite (Sud-Est) sur un chemin herbeux qui monte. Arriver à la 2ème redoute. En regardant à droite (Sud) on peut voir, en bas, le barrage sur la Nivelle qui protège désormais Saint-Pée des désastreuses crues qu'elle avait subies auparavant.
(2) Poursuivre à l'Est et, après environ 1km, atteindre un croisement avec un très beau chêne.
(3) Continuer tout droit (Est). Le chemin s'élève avec à gauche le bois et à droite une clairière bordée de palombières. Atteindre la 3ème redoute.
(4) Le chemin s'incurve sur la gauche et va au Nord-Est en descendant.
Balisage Jaune
(5) En bas de la descente, tourner à gauche (Nord) et délaisser le GR®8 qui monte en face. Le sentier ne tarde pas à descendre raide. En bas, se trouve la ferme Kamietakoborda, récupérer un chemin goudronné et le suivre sur environ 600m.
(6) A la patte d'oie, prendre à gauche le large chemin gravillonné.
(7) A la bifurcation, demeurer sur le chemin (voie de droite). A la fourche qui suit, poursuivre en face (voie de gauche). Continuer jusqu'à la base ULM de paramoteur et son hangar vert.
(8) Tourner à gauche (Sud) par la route qui descend en longeant de très belles maisons et fermes rénovées.
La Nivelle réapparait sur la droite. Au croisement en T, tourner à droite. Le parking n'est plus loin.