À Saint-Laurent-sous-Coiron, se garer sur le parking belvédère, près du monument aux morts.
(D/A) Suivre le balisage Blanc-Jaune (flèche Jaune, poteau en bois avec un dessin signalétique représentant deux piétons schématisés).
Longer le rempart, face à la plaine de Lussas. Se diriger vers la chapelle romane (Xe siècle). Remonter vers les maisons. Passer devant une maison construite en 1834 (inscription sur son fronton). Tourner à droite. Passer devant le cimetière et une place en forme d'amphithéâtre qui sert de parking.
Au panneau Impasse, tourner à gauche juste derrière la maison située en face de ce panneau, pour un aller-retour jusqu'aux ruines du château. De retour sur la voie principale la suivre à gauche jusqu'à la sortie du village. Passer la porte d'un ancien mur d'enceinte (porte Est).
Tourner immédiatement à gauche ; monter par le chemin avec de grosses pierres jusqu'à atteindre une voie cimentée. Tourner à droite et suivre celle-ci. À la fin de cette partie cimentée, continuer tout droit en passant entre deux haies. Passer devant un réservoir d'eau.
(1) Environ 500 m plus loin, juste avant une barrière, tourner à gauche (poteau-balise flèche Jaune). Dorénavant, il faut suivre ce balisage flèche Jaune. Traverser ce petit espace déboisé, monter par le chemin de terre rouge. En haut de ce chemin, au bout de 200 m environ, tourner en oblique sur la gauche.
C'est la partie la plus délicate du trajet jusqu'à atteindre la route. La piste est discrète et chemine entre les buissons. Il convient donc d'être très attentif sur la trace laissée par les précédents randonneurs, les flèches Jaunes peintes sur des rochers, parfois des rubans plastiques blanc et rouge accrochés aux branches.
(2) Arrivé sur la route, tourner à gauche et marcher sur cette route jusqu'au panneau pédagogique n°5 sur le thème de la flore locale. Il faut alors emprunter, à droite, la piste située derrière ce panneau. Ce chemin ombragé, entre des murets de pierre noire, est orienté au Nord et conduit jusqu'à l'Aven de la Combe Rajeau.
(3) Poursuivre à l'Ouest et rejoindre une belle piste. Tourner à gauche. 100 m après le panneau pédagogique n°8, repérer sur la gauche un petit cairn, une flèche constituée de pierres et un petit panneau en bois avec la mention "Menhir" : prendre le sentier à gauche et, après une cinquantaine de mètres, parvenir au Menhir de Peyregrosse.
(4) Au menhir, revenir sur ses pas puis tourner à gauche pour continuer sur la piste principale, Sud-Sud-Ouest. Atteindre, en légère descente, un premier virage à droite à 90°, suivi immédiatement d'un virage à gauche, également à 90°.
(5) Peu après ce virage en S, deux gros cairns, sur la droite de la piste, marquent le début d'un sentier. Quitter la piste, et suivre ce sentier hors balisage : juste quelques cairns et rubans dans les arbres. Un peu plus bas, le sentier se divise en deux. Emprunter le sentier de gauche, signalé par un cairn et un ruban, descendant jusqu'au Ruisseau de la Louyre.
(6) Le sentier longe le ruisseau à droite, jusqu'à un portail métallique attaché par des tendeurs. Le franchir (bien le refermer), continuer sur quelques dizaines de mètres jusqu'au ruisseau. Le traverser, et remonter en face, plutôt vers la droite. Le sentier traverse un petit pré, arrive à un embranchement. Laisser la piste à gauche, et prendre le sentier montant à droite. Ne jamais le quitter. Croiser deux ruisseaux (qui peuvent éventuellement déborder de leur cours).
Plus haut, juste avant d'atteindre le hameau de Louyre, rejoindre un petit embranchement. Prendre à gauche, le sentier remontant à une petite route.
(7) À l'embranchement, suivre la petite route par la droite. Au premier virage en épingle, tourner à gauche, traverser le hameau. La route se poursuit par un chemin qui s'élargit ensuite et monte progressivement en crête. Continuer jusqu'au prochain croisement.
(8) Prendre deux fois à gauche et poursuivre sur ce large chemin de crête, direction Sud, puis Sud-Sud-Ouest, en ignorant tous les autres départs de chemins de part et d'autre de celui-ci.
(9) Rejoindre un large carrefour de pistes (bien visibles). Tourner à gauche, en épingle sur un sentier très bien balisé Jaune et Blanc, direction Est d'abord, puis Sud.
(10) Au premier croisement, tourner à 90° à gauche, puis continuer. Ne jamais quitter ce chemin balisé. Un peu plus bas, il change de direction et s'oriente Est-Nord-Est, puis descend dans les gorges du Ruisseau de Louyre. Ignorer les diverses petites sentes qui rejoignent l'itinéraire balisé.
(11) Atteindre le Ruisseau de Louyre. Le franchir (choisir son passage en fonction du niveau de l'eau), puis remonter en face sur un sentier bien marqué et bien visible. Remonter vers le plateau, par ce sentier principal, sans le quitter (laisser deux petites sentes, à gauche et à droite du sentier), jusqu'aux pieds d'une barre rocheuse.
(12) À hauteur du début de la barre rocheuse, atteindre un petit embranchement. Quitter à droite, l'itinéraire balisé montant au hameau de Sévenier, pour suivre le sentier de gauche non balisé longeant la barre rocheuse (il reste, au départ de ce sentier, sur un petit rocher à gauche dans l'angle du chemin, une croix, trace d'ancien balisage Jaune et Blanc et un peu plus loin une autre croix). Ce chemin, un peu exposé au départ, non rapporté en intégralité sur la carte IGN, est très bien marqué et facile à suivre. (Attention, des randonneurs nous signalent que ce sentier ne suit pas le tracé GPS. Il faut passer au-dessus par un sentier bien marqué au sol). Ne pas s'en écarter. À un petit embranchement, ignorer la sente descendant vers le ruisseau de Louyre, poursuivre sur le même chemin, direction Est qui surplombe maintenant le Ruisseau de l'Eyrolle.
Traverser le plateau sans changer de direction.
(13) Rejoindre un petit embranchement, continuer tout droit en face, sur le même chemin. Rester bien attentif pour repérer, sur la gauche, la petite sente conduisant à la Grotte du Loup.
(14) À un tout petit croisement, marqué par un cairn au pied d'un buis (et à l'heure actuelle par une grosse branche en travers de la sente), tourner à gauche, suivre la sente très bien marquée, à plat d'abord, puis descendant ensuite vers le ruisseau de l'Eyrolle. Au premier croisement, laisser le sentier à droite, et continuer à descendre, à gauche. L'entrée (interdite et fermée par un portail) de la grotte est à une cinquantaine de mètres. Revenir sur ses pas jusqu’au croisement.
(14) Reprendre le chemin principal, bordé de buis, à gauche. Atteindre une piste (panneau explicatif de la Grotte du Loup), continuer tout droit en face jusqu'à la route et jusqu'à la ferme de Comparent.
(15) Dans le virage en épingle, prendre la route à gauche, et la suivre jusqu'au prochain carrefour avec la D324.
(16) À ce carrefour, remonter la route à gauche, jusqu'à atteindre un transformateur électrique situé juste devant une ferme. Tourner à droite et remonter à Saint-Laurent-sous-Coiron, par un passage entre deux murets (dont un partiellement éventré). Revenir au parking en suivant le balisage Jaune et Blanc(D/A).