(D/A) Admirer sur le parvis de la gare l’obélisque érigé en hommage au papa d’Astérix, René Goscinny. Traverser l’avenue aux passages protégés et se diriger vers le rond-point de gauche. Prendre à droite la Rue Pierre Sémard, contourner le petit rond-point par la droite et poursuivre tout droit.
Tourner dans la deuxième rue à droite, Rue des Chais pour admirer le premier mur peint du parcours, « Le jardin extraordinaire » de Florence Cestac. Au bout de cette rue, remonter la Rue de la Grand Font par la droite jusqu’au 15 bis pour découvrir « New-York sur Charente » de Nicolas de Crécy.
(1) Virer à gauche pour monter la Rue du Tunnel adjacente et atteindre le Boulevard de la République - voir sur le pignon le mur «Le 1er RIMA ancré dans sa ville» de Fawzi Baghdadli. Remonter le boulevard par la gauche sur 150 m pour rejoindre à droite la Rue Guichard.
En haut, monter l'escalier puis prendre vers la droite la Rue Saint-Roch, où se trouvent « Blake et Mortimer » de Juillard d’après E.P.Jacobs. Au bout, tourner à gauche devant la Poste jusqu’au mur « Avec le temps » de François Schuiten qui rend hommage au riche passé d'industrie papetière de la ville. Poursuivre Rue Raymond Poincaré, de préférence sur le trottoir de gauche et traverser le Boulevard de Bury au rond-point. Suivre le boulevard à gauche.
(2) S’engager à droite, Place de Ségou. Au bout de cette rue-place, se trouve côté gauche « Chassez le naturel » de François Boucq. Rejoindre le rond-point, virer à droite pour descendre le Boulevard Duroselle. Continuer Rue de Broquisse, traverser le rond-point et poursuivre Rue Léonce Guimberteau.
(3) Au rond-point, monter à gauche la Rue de Montmoreau jusqu’au N° 258 pour voir « Cubitus » de Dupa.
Traverser au rond-point suivant pour prendre à droite la Rue de Clérac à Sillac. Après le tunnel, s’engager sur le chemin blanc à droite puis virer à gauche pour rejoindre le 109 bis de la Rue de Montmoreau où se trouve la fresque « Boule et Bill » de Roba. Poursuivre jusqu'à la Place du Pont de Vars.
(4) Traverser au passage piéton, monter les escaliers et suivre la Rue Massicault. En bout de rue, monter les escaliers pour atteindre la Rue Laferrière et le haut des remparts en prenant à gauche puis à droite - point de vue sur la vallée et le viaduc de l’Anguienne.
Au croisement du Conseil Départemental, continuer sur le Boulevard du Docteur Émile Roux puis tourner à droite pour longer le rempart de l’Est – vue sur l’église d’Obézines en contrebas à droite. Un peu plus loin, tourner à gauche pour suivre la rue Fanfrelin, qui conduit à la Rue Hergé.
(5) Remonter vers la gauche en repérant « Gaston et Prunelle » de Franquin, passage Marengo, et sur la place, le buste d’Hergé, père de Tintin ainsi que le « Baron Noir » de Got et Pétillon tout en haut d’une façade. « Natacha et P’tit bout d’chique » de François Walthéry sont au bout de la rue piétonne.
Virer à gauche pour traverser les jardins de l’Hôtel de Ville qui abrite l’Office de Tourisme. Continuer sur la place New York jusqu’au théâtre.
(6) Traverser pour le contourner et voir « Les coulisses du théâtre » de Dupuy Berberian. Virer à droite pour rejoindre les remparts, prendre de nouveau à droite, passer devant la statue Carnot et continuer sur 150 m.
(7) Traverser pour rejoindre la petite Rue d’Arc sur la droite qui mène à la cathédrale et au musée d’Angoulême. Le longer par la Rue de l’Évêché, poursuivre jusqu’à la Rue de Beaulieu que l’on prend par la gauche pour voir Corto Maltese au coin de la Rue du Petit Saint-Cybard puis « Réalité, sortie de secours » de Marc-Antoine Mathieu.
S'engager à gauche dans la Rue du Minage qui débouche sur la place de la Cathédrale Saint-Pierre. Obliquer à droite, ignorer la Rue d'Épernon, suivre le Rempart du Midi et le longer en admirant la vue du balcon d’Angoulême vers l’entrée Sud. Au pied des remparts, se niche le Jardin Vert. Contourner le Lycée Guez de Balzac, poursuivre sur l'Allée du Souvenir Français puis le Rempart de Beaulieu pour arriver Place de Turenne.
(8) Prendre à droite la Rue Bouillaud. Traverser la Place du Minage pour emprunter la Rue Froide, puis la Rue du Soleil vers la gauche et la Rue Taillefer aussitôt à droite. Tourner à gauche Rue Saint-André devant le Palais de Justice pour voir dans le square « Mémoires du XXème ciel » d’Yslaire. En bout de rue, virer à gauche puis serrer à droite dans la Rue Sainte-Marie.
(9) Suivre la Rue de Genève à gauche. Traverser la Place du Palet pour rejoindre la Rue Saint-Étienne. Au bout, tourner à droite et aller au point de vue sur la Charente avant de rejoindre et de suivre à droite le Boulevard Pasteur où se trouvent « Titeuf » de Zep et « La fille des remparts » de Max Cabanes. Descendre vers la gare par la Rampe d’Aguesseau où se cachent les « Sales mioches » de Berlion et Corbeyran puis le long de l'Avenue Gambetta abritant « Lucky Luke, les Daltons et Jolly Jumper » de Morris au N° 58 et « Un samedi à Malakoff » de Franck Margerin au N° 153.
Contourner le rond-point par la gauche pour suivre l'Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, la quitter par la gauche pour regagner le parvis de la gare (D/A).