Départ des parkings en bas de Rocamadour, petit échauffement souhaitable avant d'entamer la randonnée.
(D/A) Monter dans la ville en prenant la route en montée et la traverser pour sortir par la porte basse après avoir descendu le Coustalou (petite côte en occitan) qu'il vaut mieux faire dans ce sens que dans l'autre. Traverser la route et passer le pont sur l'Alzou pour continuer par le chemin qui vire à droite.
(1) Avant d'entamer une montée difficile, petit arrêt à la fontaine de Berthiol. Continuer le sentier en faisant attention car vous êtes par endroits au bord de la falaise et le sentier peut être glissant par temps de pluie.
Restez vigilant.
(2) Après un passage délicat en montée, arriver au Saut de la Mule où vous avez un point de vue sur le canyon de l'Alzou. Continuer la montée et traverser la route. Essayer de monter le chemin caillouteux en face puis poursuivre tout droit sur le Causse.
(3) À gauche du chemin : le cloup (une doline assez impressionnante). Continuer en prenant le chemin de Saint-Jacques tout droit jusqu'à la route.
(4) Prendre à gauche vers le lac de Saint-Namphaise qui sert à abreuver les moutons. On peut en faire rapidement le tour à vélo avant de continuer en suivant la route en légère montée.
(5) Dolmen des Places où vous aurez un superbe point de vue.
À partir de là descendre tout droit plein Sud pour retrouver le GR® 46 que vous prendrez à gauche.
(6) Prendre à droite dans un virage un petit chemin en descente qui mène à la route.
Si vous ratez le chemin, continuer à descendre mais attention danger en arrivant à la route: portage obligatoire pour descendre.
(7) Carrefour. Tourner à droite en bas de la route et suivre à droite, plein Ouest, le fond de la vallée en légère descente. Après un parcours rapide, arriver au Gouffre de Poumayssen sur la droite du chemin.
(8) ll faut quitter le sentier et descendre pour le voir. Reprendre ensuite le chemin dans les cailloux et arriver au gouffre de Cabouy où la rivière l'Ouysse ressort de terre.
(9) Après la visite, revenir en arrière pour le contourner par la gauche et poursuivre par un chemin sans difficulté.
(10) Passer le portillon à droite.
(11) Arriver au gouffre de Saint-Sauveur, puis revenir au portillon.
(10) Prendre le chemin qui monte à droite vers les granges de Bonnecoste.
Attention: côte longue et pentue (environ 12%).
(12) Au sommet, prendre à gauche la route et traverser les Granges de Bonnecoste en continuant tout droit par la route.
(13) Partir à gauche sur la D39 et descendre cette route sympathique jusqu'en bas.
(14) Poursuivre par le chemin à droite qui vous mènera à Couzou. Vous pouvez lâcher les freins c'est tout plat jusqu'à la D32.
(15) Suivre à gauche la D32 et monter au village de Couzou que l'on traverse.
(16) Après avoir traversé Couzou, prendre le GR® 46 (à gauche juste avant les bergeries). Suivre sur le plat et prendre à droite en descente (remettre les mains sur les freins). Retrouver la route et le carrefour.
(7) Poursuivre à droite puis à gauche le chemin qui monte (surtout vers la fin) sur le plateau.
(17) Traverser la route et prendre le chemin en terre. Arrivé à un embranchement, prendre à gauche et suivre le chemin. Il n'y a plus de difficulté.
(18) Entamer une descente piégeuse qui commence par un S mais est assez rectiligne par la suite. Rester vigilant. Comme la première, elle est plus facile dans ce sens que dans l’autre.
(19) Retrouver la route et le parking (D/A).